Falardeau - Bertrand Lambert et Stéphane Gagnon ont gagné leur premier pari en terminant seconds au classement du Rallye de Falardeau, deuxième épreuve comptant pour la Coupe du Québec 2RM (deux roues motrices).

Cette épreuve-phare a permis de mettre à l'épreuve avec succès la nouvelle Echo de l'Équipe de rallye Coupe ECHO Pirelli. Plus d'une vingtaine de voitures prenaient le départ de cette épreuve disputée au Saguenay et le duo Lambert/Gagnon a démontré qu'il pouvait rouler avec les plus rapides avec leur Echo inscrite en catégorie production.

"Je suis très heureux de mon retour en rallye, avouait Bertrand Lambert. Notre petite Echo a démontré de belles aptitudes: c'est une voiture solide et nerveuse capable d'affronter des conditions difficiles et qui n'a causé aucun problème pendant toute l'épreuve. De plus, les pneus Pirelli et les jantes DAI ont été à la hauteur. Nous avions des Winter Carving avec des crampons et ils ont fait la différence entre une bonne position et le podium que nous avons obtenu. J'ai déjà hâte de faire le Rallye de Sanair sur asphalte!"

Des routes rapides et difficiles

Les neuf épreuves de classement ont offert toutes les conditions au duo Lambert/Gagnon. Certaines étaient très rapides et assez larges alors que d'autres étaient des sentiers de motoneiges qui avaient été élargies. "Nous avons délaissé les notes de parcours pour cette épreuve, poursuit Lambert, afin de nous concentrer sur la voiture et la route. Certains chemins étaient super rapides alors que d'autres étaient assortis de larges ornières qui rendaient le pilotage très difficile. La moindre sortie de route nous aurait éliminés. Stéphane (Gagnon) a accompli du bon boulot pour sa première expérience. Nous avons exploité notre Echo à 75% de ses possibilités et nous croyons qu'il y a de bien belles choses à venir."

La catégorie a été remportée par le vétéran Sylvain Bazinet. Aucun incident majeur n'est venu dérangé le déroulement de cette première épreuve disputée au Saguenay en hiver.

Un beau travail d'équipe

C'était également une première pour l'Équipe de rallye Coupe ECHO Pirelli et la préparation impeccable de la voiture a joué en leur faveur. "Tout le monde a travaillé très fort dans l'équipe, signale Stéphane Gagnon. On n'a pas idée de la somme de préparation et de tous les détails qu'il faut régler avant de prendre le départ. Les gens de CAMO Customs et ceux de l'équipe ont préparé une voiture qui s'est admirablement bien comportée. À quelques occasions, je pensais que nous étions dans une position précaire mais Bertrand a démontré une excellente maîtrise et les pneus Pirelli nous ont gardé sur la route."

Prochaine épreuve à Sanair

L'Équipe de rallye Coupe ECHO Pirelli profitera des semaines à venir pour préparer la voiture pour le prochain rallye au circuit routier de Sanair. La participation de l'équipe de rallye Coupe ECHO Pirelli est rendue possible grâce aux efforts des Pneus Pirelli, CAMO Customs, Copie Rapide de St-Laurent, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, les lubrifiants TORCO, Lettrage Vision Plus et le magazine TA&P. On peut visiter le site Internet au www.ECHOCUP.com.