Laval - Plus de 200 invités, des dignitaires et des commanditaires ont assisté au lancement officiel de la saison de Kevin Lacroix en série Formule BMW USA ainsi qu'au dévoilement de la monoplace qu'il conduira lors de sa première saison en circuit routier.

Une soirée haute en couleurs où les différents partenaires ont confirmé leur support et leur confiance envers le jeune pilote de 16 ans de St-Eustache. Ce souper-bénéfice a attiré de nombreux amateurs de sport automobile et les Amis du Grand Prix de Trois-Rivières en ont profité pour accorder leur bourse annuelle au jeune homme.

« Je suis très reconnaissant envers mes parents, mes commanditaires et ceux qui m'ont aidé pendant ces huit années en karting a dit Kevin. Cette soirée est un événement marquant dans ma carrière et j'étais plus nerveux qu'au départ d'une course. Je suis bien entouré cette saison et les journées d'essais ont été très positives jusqu'ici.»

« Ce sont des jeunes aussi sérieux qui deviennent des ambassadeurs dans notre communauté, a poursuivi le Maire de St-Eustache, Claude Carignan. Je suis toujours impressionné quand je vois le nom de notre ville à coté de celui d'un athlète comme Kevin qui courre partout en Amérique.»

« C'est le calme et la détermination de ce jeune homme qui nous impressionne, a conclu le président du réseau Uni-Sélect Jacques Landreville. Nous sommes convaincus qu'il réussira et nous pouvons lui assurer notre support pour les années à venir.»

Formule BMW : une magnifique livrée

Malgré que la réglementation de la série oblige l'utilisation des couleurs officielles BMW puisque Kevin est un pilote-boursier en 2005, les préparateurs ont accompli un travail de grande qualité en respectant les normes et en ajoutant les logos des supporters de l'équipe. D'ailleurs, ce sont les dirigeants de ces compagnies qui ont levé le voile sur la FB2. Rappelons qu'en plus de son ingénieur personnel Yvan Turcotte, l'équipe Lacroix travaillera avec AIM Motorsport de Toronto.

Des essais avant Laguna Seca

Deux autres blocs d'essais sont prévus dans les semaines à venir et Kevin devra même se rendre en Alabama afin de passer des tests physiques. La Formule BMW prend son rôle de développement très au sérieux. « Nous avons passé une étape importante ce soir, avoue Kevin avec le sourire. Maintenant, nous passons aux choses sérieuses, du moins celles que je veux gérer plus facilement, le pilotage! » Le calendrier 2005 comporte encore six jours d'essais pendant la saison et sept week-ends de deux courses dont les Grand Prix du Canada et des Etats-Unis en juin. Les commanditaires qui supportent Kevin Lacroix depuis plusieurs années : le réseau Uni-Sélect, SKF MotorSports, Raybestos, Tenneco, Pennzoil, les vêtements Alpine Star, Auto Parts Plus et les Pièces d'Auto Lacroix.