Lorsque l'on revient en matinée, c'est un signe précurseur que la saison tire à sa fin à l'Autodrome St-Eustache. Cependant, d'ici là, il reste d'importants programmes au calendrier, dont la reprise du BF Goodrich 200 qui aura lieu, dimanche après-midi.

Il va sans dire que cet événement est très attendu de la part de tous les engagés dans la classe Légende Modifiée/BF Goodrich, mais il le sera également pour ceux de la catégorie Pro-Truck Cummins parce la lutte dans la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR prend fin le 18 septembre, et ce, sur toutes les pistes sous la sanction de cet organisme.

Actuellement au premier rang en Pro-Truck Cummins, le vétéran Gerry Bergeron de Candiac entend bien demeurer à ce poste à l'issue de deux finales qui seront présentées, dimanche après-midi. Ce dernier qui devance Jonathan Bouvrette par 31 points, compte bien tirer son épingle du jeu tant lors de l'épreuve de 20 tours que celle de 50. C'est une opportunité pour lui de rayer quelques courses qui n'ont pas été à la hauteur de ses attentes, car dans ce championnat, seuls les 16 meilleurs résultats sont retenus.

Aux dernières nouvelles, Bergeron était au 7e rang dans la division II de NASCAR, et il aimerait bien améliorer sa fiche pour avoir une meilleure part du gâteau. S'il terminait à cette position, il empocherait 8 000 $ en devises américaines.

Quant à Jean-François Bouvrette, le champion des deux dernières saisons, il aura fort à faire pour conserver sa couronne. Il est en quatrième place avec un déficit de 40 points. Il est précédé par Martin Marcoux et Jonathan Bouvrette. Ceux-ci veulent aussi améliorer leur sort et le champion en titre n'aura pas la tâche facile.

Trois de suite

En dépit d'une 22e place, samedi soir dernier, Dany's Campeau garde toujours espoir de remporter le championnat en Légende Modifiée/BF Goodrich pour une troisième année d'affilée. Cependant, grâce à sa victoire lors de ce programme, son frangin Lucien s'est approché à seulement 21 points.

C'est véritablement un duel de famille et le BF Goodrich 200 pourrait s'avérer la plaque tournante dans ce championnat de l'ANCA. Il est vrai qu'il restera encore deux autres confrontations au calendrier, mais en raison des points accordés, celle de dimanche après-midi est plus qu'importante.

Seul Michel Miron peut encore espérer rejoindre les deux meneurs. Cependant, avec un recul de 36 points, la pente peut être difficile à remonter.

Au même programme, alors que les pilotes en Pro-Série/Cintas pourront bénéficier d'une semaine de repos, la lutte se poursuivra également en Sport Compact/Lucas/Fou du Roi et Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur. Des finales de 50 tours chacune sont à l'horaire de cette journée.

Pour l'instant, Steve Ladouceur n'est pas vraiment menacé en Sport Compact/Lucas/Fou du Roi, même si au cours des derniers programmes, Stéphane Gauvreau s'est montré plus que menaçant. Ladouceur qui a un cinquième titre à sa portée dans cette catégorie et un troisième consécutif, devance Gauvreau par 37 points. Tout ce que pourra faire Gauvreau, c'est de tenter de réduire cet écart.

Pour sa part, Joseph David ne menace aucunement Gauvreau et tout indique qu'il devra se contenter du troisième échelon au cumulatif à la fin du calendrier. Puis, même s'il ne cesse d'accumuler des succès, Stéphane Dupuis ne peut rêver au titre. En raison d'une entrée tardive, celui qui cumule déjà six visites dans le cercle des vainqueurs est en neuvième place.

Toujours au premier rang, Jean-Claude Rocheleau devance Éric Corbeil par 41 points. Tous deux seront donc à surveiller, mais l'objectif de Rocheleau est de connaître un meilleur résultat que son plus sérieux rival. S'il peut faire cela, au cours des trois derniers programmes avant les enduros annuels, il pourra coiffer le titre.

C'est donc à compter de 13 h 00, dimanche après-midi, que ce BF Goodrich 200 sera présenté.

À noter que déjà, les billets sont disponibles pour la 11e édition du Cari-All 300 qui aura lieu, le dimanche 2 octobre prochain. C'est à l'issue de cette confrontation que l'on connaîtra le premier champion de la Série Nationale Castrol.