Montréal -- Le Groupe Berman Motorsport, promoteur du Championnat canadien de Formule Ford présenté par Deringer, a annoncé mercredi qu'une entente a été signée pour une course au Mohegan Sun presents the Lime Rock Park Grand Prix lors du week-end du Memorial Day américain qui se tiendra des 23 au 26 mai prochain.

Ce sera la première fois que le Championnat retournera au Lime Rock Park de Lakeville, au Connecticut, depuis la victoire de Rob MacDonald à cet endroit en juillet 1996. Les Formules Ford canadiennes feront partie des courses de soutien à la Série Trans Am et aux épreuves du Speed World Challenge Touring et GT.

"Nous sommes heureux de retourner à Lime Rock Park. C'est un bel endroit avec une piste exigeante. Nos pilotes apprécieront à coup sûrde participer à cet événement excitant", d'affirmer Eric Berman, directeur de la série.

"En tant que série d'initiation, nous voyons l'importance pour nos jeunes pilotes d'expérimenter une variété de pistes et nous croyons qu'une expansion vers les États-Unis soit une progression naturelle. Nous n'attendions que le moment propice pour participer à un événement d'importance dans le nord-est américain. Et la distance de voyagement devrait être raisonnable pour nos équipes canadiennes. Le Grand Prix de Lime Rock Park sera l'événement idéal. En même temps, nous espérons que cette course attirera les pilotes et les équipes américaines de Formule Ford afin qu'ils se mesurent à nos pilotes canadiens".

Le Championnat Canadien de Formule Ford présenté par Deringer est un championnat national professionnel de huit courses pour voitures de course de Formule Ford 1600 cc. Les règlements en sont presque identiques à ceux de la SCCA National Formula Ford sauf que les voitures canadiennes roulent sur des pneus Hankook rainurés à carcasse radiale et que les départs sont arrêtés comme en Formule 1. La série qui en est à sa quinzième année consécutive a servi de tremplin aux carrières de
pilotes ChampCar comme Paul Tracy, Alexandre Tagliani et autres

"Lime Rock est très heureux d'accueillir le Championnat Canadien de Formule Ford lors du week-end Mohegan Sun Presents the Lime Rock Grand Prix. Lime Rock devient alors le site américain idéal pour une épreuve du Championnat Canadien de Formule Ford. De plus, nous croyons que nos spectateurs apprécieront grandement le niveau élevé de compétition offert par le Championnat Canadien de Formule Ford lors de ce week-end du Memorial Day. En fait, les plus fidèles spectateurs de Lime Rock se souviennent de la dernière visite du Championnat Canadien de Formule Ford ce qui est tout à l'honneur de la série vu que cette dernière course remonte à 1996", de dire Michael Johnson, directeur général de Lime Rock Park.

L'événement Mohegan Sun Presents the Lime Rock Grand Prix sera l'hôte de la deuxième épreuve du Championnat Canadien de Formule Ford de 2003. Les qualifications se feront le vendredi 23 mai alors que la course se déroulera le samedi après-midi du 24 mai. La première course de la saison se tiendra le week-end précédent au Mosport International Raceway lors d'une épreuve de la série Trans-Am.