Montréal - Le circuit de Sanair, à Ste-Pie-de-Bagot en Montérégie, sera le théâtre le week-end prochain de la deuxième épreuve comptant au Championnat Hankook du Québec de la Fédération Auto-Québec. Les classes Touring Hankook, Coupe Excellence Chrysler Formule 1600 et GTO/GTU seront au programme, de même que la nouvelle classe GT.

Après une première épreuve relevée à St-Eustache s'appuyant sur une participation record tant en nombre qu'en calibre, le promoteur de la série Dominic St-Jean promet un programme tout aussi excitant à Sanair.

"La participation à l'autodrome St-Eustache le 8 mai dernier a été au-delà de nos espérances, déclare St-Jean. Je suis heureux de constater que le niveau de participation devrait être comparable à Sanair. Seulement en classe Touring Hankook, nous attendons plus de 30 voitures. Nous allons aussi compter sur la présence de deux catégories de voitures qui étaient absentes à St-Eustache, les GTO et les GT. "

En classe Hankook Touring, les batailles seront à nouveau excitantes, avec l'équipe GT Racing en tête, fière d'un doublé en levée de rideau avec les pilotes Bobby Hamel (BMW 328I) et Jacques Gravel (Hyundai Tiburon V6). En poursuite rapprochée, on peut compter sur les pilotes Yves Bédard (VW Golf), Jocelyn Hébert (Acura Integra), Travis Walker (Acura RSX Type S) et Valérie Limoges (Acura Type R). Le peloton sera animé de la première à la dernière position, et il sera intéressant de surveiller la progression de la recrue toute particulière Babu, vidéo-jockey de la chaîne télévisée Musique Plus, quatorzième à sa première sortie.

La recrue Ghislain Thériault fait son entrée à Sanair en Coupe Excellence Chrysler Formule 1600. Le pilote de Notre-Dame-du-Mont-Carmel s'ajoute à la liste d'engagés qui tenteront de détrôner les frères Mathieu et Rémy Audette, respectivement champion et vice-champion 2004. Mathieu a ouvert le bal à St-Eustache avec une victoire, suivi de près par le français Michel Bonnet.

Les classes GTO et GTU seront de nouveaux rassemblées et promettent de présenter une grille fournie et riche en expérience, à commencer par le champion GTO 2004, Fernand Leblanc (Porsche 911 GT2), qui aura de la compétition de la part de l'ontarien Malcolm Strachan (Corvette 6.0L V8), Hugh Kwok (Porsche 934 Turbo), Marc-Antoine Camirand (BMW M3 GTR) et plusieurs autres.

À souligner également, l'entrée de la nouvelle classe GT, qui promet d'en mettre plein la vue avec des bolides similaires au championnat américain Speed World Challenge. Encore une fois, on y retrouvera Leblanc, qui sera pris en chasse entre autres par Erik Kerub (Acura NSX SC), Jean-Sébastien Lafleur (Mustang SVT) et Paul Bissonnette (Mustang GT).

C'est un rendez-vous à ne pas manquer à Sanair, dès samedi 10am.

Au sujet du Championnat Hankook du Québec de la Fédération Auto-Québec

Le Championnat compte sur le support précieux de plusieurs partenaires prestigieux: les pneus Hankook, Excellence Chrysler, Motul, Cogismaq, TRAC Racing Depot, G-nius Communication, Optik Design, Lettrage Provan et RDS Motorisé. Pour plus de renseignements au sujet du Championnat ou afin d'obtenir des photos, visitez www.autocourse.ca, ou contacter Dominic St-Jean au (514) 382-8777 ou au dominic@autocourse.ca.