Le choix de Bridgestone
Course jeudi, 8 juil. 2010. 12:24 vendredi, 13 déc. 2024. 18:44
SILVERSTONE - Bridgestone fournira des pneus secs de spécification tendre et dure aux douze écuries participant au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi sur le circuit de Silverstone.
Ce tracé est désormais le troisième plus long de la saison, avec 5,901 km (au lieu de 5,141 km jusqu'à l'an dernier). Une nouvelle portion, entre les courbes d'Abbey et de Brooklands, a en effet été ajoutée, dans le cadre d'un plan d'investissement massif décidé par les propriétaires du circuit.
Cette nouvelle portion d'environ 800 m, avec son nouveau revêtement, sera très exigeante pour les pneus, explique Bridgestone. Trop exigeante en tout cas pour apporter à Silverstone des gommes extra-tendres, selon le manufacturier japonais.
Cela n'empêchera pas Silverstone de rester l'un des circuits les plus rapides du calendrier, selon Bridgestone qui a pu tester ses gommes en conditions de course, sur la nouvelle portion, quand les MotoGP sont revenues à Silverstone fin juin, pour la première fois depuis 23 ans.
La moins dure des deux spécifications de gommes, en l'occurrence les "tendres", sera identifiable, comme le veut le règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), par un marquage vert sur le pneu.
Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de gommes pour conditions sèches : dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de pneus sont retenus à chaque Grand Prix.
Ce tracé est désormais le troisième plus long de la saison, avec 5,901 km (au lieu de 5,141 km jusqu'à l'an dernier). Une nouvelle portion, entre les courbes d'Abbey et de Brooklands, a en effet été ajoutée, dans le cadre d'un plan d'investissement massif décidé par les propriétaires du circuit.
Cette nouvelle portion d'environ 800 m, avec son nouveau revêtement, sera très exigeante pour les pneus, explique Bridgestone. Trop exigeante en tout cas pour apporter à Silverstone des gommes extra-tendres, selon le manufacturier japonais.
Cela n'empêchera pas Silverstone de rester l'un des circuits les plus rapides du calendrier, selon Bridgestone qui a pu tester ses gommes en conditions de course, sur la nouvelle portion, quand les MotoGP sont revenues à Silverstone fin juin, pour la première fois depuis 23 ans.
La moins dure des deux spécifications de gommes, en l'occurrence les "tendres", sera identifiable, comme le veut le règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), par un marquage vert sur le pneu.
Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de gommes pour conditions sèches : dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de pneus sont retenus à chaque Grand Prix.