Le Finlandais Hirvonen chez Ford
Course mardi, 10 déc. 2002. 16:47 samedi, 14 déc. 2024. 11:35
PARIS (AFP) - Le jeune pilote finlandais Mikko Hirvonen, 22 ans, va courir toute la saison 2003 au volant d'une Ford Focus officielle en Championnat du monde des rallyes, a annoncé l'écurie Ford sur son site internet fordrallyesport.com.
"C'est essentiellement un accord commercial entre l'écurie et l'équipe finlandais Promo Racing. Nous trouvons important de garder un lien entre cet accord et le programme de Ford en rallye, Mikko ayant le potentiel de devenir un vrai pilote d'usine à l'avenir", a affirmé Malcolm Wilson, directeur de l'écurie.
Hirvonen, qui n'a participé qu'à trois rallyes de Championnat du monde dans sa carrière, n'a presque aucune référence dans le monde de la course automobile n'ayant participé essentiellement que dans des formules de marque en France et en Scandinavie.
Ford a choisi de faire des économies la saison prochaine en se séparant de ses deux pilotes confirmés mais aux gros salaires Colin McRae et Carlos Sainz, tous deux partis chez Citroën.
La prochaine saison, l'écurie n'alignera entièrement à ses frais que le pilote estonien Markko Martin. Le jeune Allemand Antony Warmbold courra lui avec une Ford de la "customer team" (équipe cliente).
"C'est essentiellement un accord commercial entre l'écurie et l'équipe finlandais Promo Racing. Nous trouvons important de garder un lien entre cet accord et le programme de Ford en rallye, Mikko ayant le potentiel de devenir un vrai pilote d'usine à l'avenir", a affirmé Malcolm Wilson, directeur de l'écurie.
Hirvonen, qui n'a participé qu'à trois rallyes de Championnat du monde dans sa carrière, n'a presque aucune référence dans le monde de la course automobile n'ayant participé essentiellement que dans des formules de marque en France et en Scandinavie.
Ford a choisi de faire des économies la saison prochaine en se séparant de ses deux pilotes confirmés mais aux gros salaires Colin McRae et Carlos Sainz, tous deux partis chez Citroën.
La prochaine saison, l'écurie n'alignera entièrement à ses frais que le pilote estonien Markko Martin. Le jeune Allemand Antony Warmbold courra lui avec une Ford de la "customer team" (équipe cliente).