VALCOURT - Les plus grands noms de la motoneige se retrouveront en Estrie en février prochain à l'occasion de la 29e édition du Grand Prix de Valcourt.

Ce traditionnel rendez-vous des amateurs de motoneige et de sport extrême aura lieu les 18, 19 et 20 février dans cette municipalité de l'Estrie.

Les principales séries professionnelles de snocross et de courses sur ovales glacées du nord-est du continent américain feront relâche pendant ce week-end, ce qui devrait assurer la participation des meilleurs pilotes.

Les organisateurs ont inscrit à l'horaire des activités familiales accentuées cette année. On note entre autres un grand spectacle mettant en vedette Éric Lapointe, le samedi soir, à l'Aréna de Valcourt.

Les victoires les plus populaires à Valcourt ont été enregistrées dans le passé par le Québécois Jacques Villeneuve en 1986, 2005 et 2006.

L'an dernier, le frère du regretté Gilles Villeneuve a cependant subi des fractures lors d'un spectaculaire accident survenu dans la courbe numéro 4 du circuit Yvon-Duhamel du Grand Prix de Valcourt. Il sera de retour en compétition dès janvier en Ontario en série SCM Racing Eastern Pro Tour pour entreprendre la défense de son titre.

Plusieurs pilotes québécois ont par ailleurs déjà entrepris leur saison de snocross en participant à des épreuves disputées en Ontario et aux États-Unis.

C'est notamment le cas de Jennifer Paré qui a amorcé sa saison sur une note victorieuse à Duluth au Minnesota le 28 novembre dernier.