CHARLOTTE, Caroline du Nord (AP) - Le groupe Anheuser-Busch a élargi sa commandite du sport automobile, mercredi, en s'associant à l'écurie de F1 Williams-BMW.

Le logo de la bière Budweiser, très présent dans le paysage du sport automobile aux Etats-Unis avec la commandite de Dale Earnhardt fils dans la série NASCAR, décoreront les Williams de Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya à compter du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.

L'entente s'étend jusqu'en 2008 et rapportera 80 millions $ US à Williams.

"Budweiser est l'une des marques les plus admirées et les plus identifiables et elle a bien évidement une histoire impressionnante dans le sport automobile, a confié Sir Frank Williams. Et nous savons tous que la F1 n'est pas très suivie aux Etats-Unis.

"Je mentionne ceci parce qu'un partenariat avec Budweiser pourrait nous procurer plus de visibilité en Amérique du Nord."

Mais c'est la visibilité mondiale que la F1 procure que Budweiser recherche, a mentionné le vice-président d'Anheuser-Busch, Tony Ponturo.

"Notre partenariat avec l'équipe Williams permettra à Budweiser d'atteindre une visibilité mondiale parmi les amateurs de sport automobile en démultipliant les ressources et l'expertise marketing de deux leaders de l'industrie, a précisé Ponturo.

"Cela fait 25 ans que Williams est au sommet de la F1 et nous espérons que cette équipe continuera à gagner et ce dès le Grand Prix de Grande-Bretagne."

Le groupe Anheuser-Busch rejoint donc Interbrew en F1, l'un de ses plus importants concurrents sur le marché mondial de la bière et qui est présent chez Jaguar avec la marque Becks.