Le logo Budweiser se retrouvera sur les Williams-BMW
Course mercredi, 16 juil. 2003. 18:28 samedi, 14 déc. 2024. 15:46
CHARLOTTE, Caroline du Nord (AP) - Le groupe Anheuser-Busch a élargi sa commandite du sport automobile, mercredi, en s'associant à l'écurie de F1 Williams-BMW.
Le logo de la bière Budweiser, très présent dans le paysage du sport automobile aux Etats-Unis avec la commandite de Dale Earnhardt fils dans la série NASCAR, décoreront les Williams de Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya à compter du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.
L'entente s'étend jusqu'en 2008 et rapportera 80 millions $ US à Williams.
"Budweiser est l'une des marques les plus admirées et les plus identifiables et elle a bien évidement une histoire impressionnante dans le sport automobile, a confié Sir Frank Williams. Et nous savons tous que la F1 n'est pas très suivie aux Etats-Unis.
"Je mentionne ceci parce qu'un partenariat avec Budweiser pourrait nous procurer plus de visibilité en Amérique du Nord."
Mais c'est la visibilité mondiale que la F1 procure que Budweiser recherche, a mentionné le vice-président d'Anheuser-Busch, Tony Ponturo.
"Notre partenariat avec l'équipe Williams permettra à Budweiser d'atteindre une visibilité mondiale parmi les amateurs de sport automobile en démultipliant les ressources et l'expertise marketing de deux leaders de l'industrie, a précisé Ponturo.
"Cela fait 25 ans que Williams est au sommet de la F1 et nous espérons que cette équipe continuera à gagner et ce dès le Grand Prix de Grande-Bretagne."
Le groupe Anheuser-Busch rejoint donc Interbrew en F1, l'un de ses plus importants concurrents sur le marché mondial de la bière et qui est présent chez Jaguar avec la marque Becks.
Le logo de la bière Budweiser, très présent dans le paysage du sport automobile aux Etats-Unis avec la commandite de Dale Earnhardt fils dans la série NASCAR, décoreront les Williams de Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya à compter du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.
L'entente s'étend jusqu'en 2008 et rapportera 80 millions $ US à Williams.
"Budweiser est l'une des marques les plus admirées et les plus identifiables et elle a bien évidement une histoire impressionnante dans le sport automobile, a confié Sir Frank Williams. Et nous savons tous que la F1 n'est pas très suivie aux Etats-Unis.
"Je mentionne ceci parce qu'un partenariat avec Budweiser pourrait nous procurer plus de visibilité en Amérique du Nord."
Mais c'est la visibilité mondiale que la F1 procure que Budweiser recherche, a mentionné le vice-président d'Anheuser-Busch, Tony Ponturo.
"Notre partenariat avec l'équipe Williams permettra à Budweiser d'atteindre une visibilité mondiale parmi les amateurs de sport automobile en démultipliant les ressources et l'expertise marketing de deux leaders de l'industrie, a précisé Ponturo.
"Cela fait 25 ans que Williams est au sommet de la F1 et nous espérons que cette équipe continuera à gagner et ce dès le Grand Prix de Grande-Bretagne."
Le groupe Anheuser-Busch rejoint donc Interbrew en F1, l'un de ses plus importants concurrents sur le marché mondial de la bière et qui est présent chez Jaguar avec la marque Becks.