DRUMMONDVILLE - Le Stadiaume St-Guillaume était l'hôte lors de la fin de semaine dernière de la 2e édition du fameux Race Rock 2006 qui s'étalait sur deux journées consécutives.

Ce fut aussi pour Jean-Noël Julien propriétaire ainsi que tous les organisateurs, la 4e présentation de courses automnales à cet endroit et ce au grand plaisir de tous les amateurs de courses sur terre battue qui s'étaient entassés dans les gradins.

Naturellement la belle température durant ces journées a certainement collaboré au fait que plusieurs équipes s'y sont présentées et ce dans les classes des 4 cylindres, Semi-Pro ainsi que les Sportsman. Une autre classe y était aussi présente et ce sont les fameux Mini-Sprint qui bataillaient à cette occasion pour le Championnat de cette série commanditée par Espace Bell.

La première journée servait aux épreuves de qualifications afin de connaître l'ordre de départ pour les finales du lendemain et les spectateurs ont eu droit à des qualifications de haut niveau sur une piste très bien aménagée suite aux changements de configuration dans les courbes 3 et 4; chacun voulant terminer en tête de peloton.

Le lendemain, c'était place aux finales et quelles finales ! Tous les coureurs s'y donnaient à coeur joie et quelques-uns ont eu droit à des avertissements de la part du signaleur en chef tandis que d'autres ont dû subir les foudres du directeur de courses en se faisant brandir le drapeau noir. Deux finales par classes ont été présentées aux amateurs ce qui donnait une intensité de tous les instants aux pilotes et équipes; malheureusement plusieurs accidents ont ralenti le déroulement du programme dont deux très sévères, l'une impliquant le # 88 de Steve Brodeur et le # 55 de Patrice Foster se sont empilés devant le grand estrade causant des dommages très sévères aux bolides mais fort heureusement les pilotes en ont été quittes pour une bonne peur et beaucoup d'ouvrage pour l'équipe de Remorquage Boissonneault.

Les grands gagnants des finales furent pour la classe 4 cylindres le # 49 de Sylvain Carrier remportant les deux épreuves, Guy Parenteau # 39 et Guy Viens # 15 dans les Semi-Pro, Alexandre Boisvert # 95 et Martin Hébert # 111 en classe Sportsman. Du côté des Mini-Sprint c'était la clôture de la saison 2006 et l'issue du championnat Espace Bell allait se décider avec ces deux finales et les Éric Sundborg # 16 ainsi que Normand Boudreault # 21B qui détenaient les deux premières places au classement n'allaient pas filer si belle occasion de terminer la saison au sommet. Finalement c'est Éric Sundborg # 16, qui fut couronné Champion de la saison en remportant les honneurs des deux finales.

Tous les organisateurs tiennent à remercier spectateurs et pilotes pour leur présence ainsi que tous les commanditaires qui se sont activement impliqués lors du Race Rock 2006 et nous assurent qu'ils travaillent déjà à l'organisation du Race Rock 2007.

Entre temps, durant la saison hivernale, le site du Stadiaume St-Guillaume est l'hôte de courses sur glace tous les dimanches et pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site internet pour les détails www.stadiaume.com.

Réjean Ouellet, collaborateur