(RSQ) - C'est traditionnellement pour les amateurs de rallye de performance que le Rallye Sanair annonce l'avancée du printemps au Québec. Tenue lors des premières semaines d'avril, ce rallye est la jauge du beau temps qui nous attend. Chaque année apporte ces surprises. L'an dernier les bancs de neige étaient encore présents pour la présentation du seul rallye de performance sur asphalte au Canada.

Pour cette année, lors de la fin de semaine du 13 et 14 avril, le circuit de Sanair en Montérégie, grondera par la présentation de deux événements majeurs organisés par le Club Autos Sport La Licorne.

Le 13 avril sera lancé le Rallye Sanair, troisième manche de la Coupe du Québec des rallyes de performance. Rallye Sport Québec, l'organisme qui régit le rallye au Québec, a développé une nouvelle formule qui permet l'émergence de nouveaux talents. Ce championnat est âprement disputé si on en croit les résultats des deux premières manches : des gagnants différents mais surtout une lutte entre une dizaine de concurrents pour la victoire finale. Les organisateurs attendent une trentaine de participants qui se mesureront, pour la seule fois, sur un terrain qui demande plus d'endurance à la voiture et aux capacités techniques du pilote.

Aussi, cette fin de semaine sera présenté le Rallye Sprint Yokohama de Sanair, deuxième manche du championnat du Club Autos Sport La licorne, et antichambre du rallye de performance. Depuis 5 ans ce championnat amène une manne de concurrents vers le rallye de performance et répond à un enthousiasme grandissant pour ce sport spectaculaire. Le sprint se déroule sur 2 jours : l'école de pilotage et co-pilotage se déroule le samedi et la compétition a lieu le dimanche entre une trentaine de concurrents.

Venez consulter le site du Rallye Sanair, à www.rallyesanair.ca, pour connaître tous les détails de cette fin semaine qui marquera la venue du temps chaud.