Le Tchèque Tomas Enge (McLaren F3000) occupera la première place sur la grille de départ de la huitième épreuve du Championnat international de Formule 3000, samedi après-midi sur le circuit d'Hockenheim.

Enge a réalisé vendredi le meilleur temps d'une séance d'essais courue avec deux heures et demi de retard, en raison du déluge qui s'était abattu dans l'après-midi sur le tracé allemand, et arrêtée avant son terme du fait d'une nouvelle et importante averse orageuse.

Enge a devancé son coéquipier, le Sud-Africain Tomas Scheckter, et l'Australien Mark Webber (Arrows). Quant aux deux candidats au titre, le Brésilien Bruno Junqueira (Petrobras Junior) a terminé 12e devant...son rival le Français Nicolas Minassian (Super Nova).

Ce dernier peut pester contre la malchance. Après avoir occupé la "pole" durant les premières vingt minutes des essais, le Français a en effet été contraint de ranger sa monoplace sur le bord de la piste, en panne...de carburant. Il a dû assister au reste des qualifications en spectateur.

null