(RDS) - Pour certains l'hiver s'étire à n'en plus finir, mais pour nous et pour toutes les Gazelles qui feront le Trophée Aïcha 2001, il passe à une vitesse affolante! Nous sommes à moins de deux mois du départ vers le Maroc et il y a encore tant de choses à faire.

Mais j'ai quand même quelques nouvelles à vous annoncer. Tout d'abord, nous avons notre numéro d'équipe, devinez, eh oui, le 33! Non, non, pas à cause de Patrick Roy comment certains nous l'ont fait remarquer, mais bien parce que 33, c'est la position de RDS sur le câble. Il y a là un lien qui nous portera chance certainement.

L'autre nouvelle, c'est que nous avons réservé notre véhicule. Un Mitsubishi L200, le Double Cab GL, un très bon véhicule m'a assuré son locateur, M.Christian Jugand. "Si nous louons ce véhicule, m'a-t-il dit, c'est à cause de sa très grande fiabilité." Ce qui nous convient parfaitement, il va sans dire.

Le tracé du parcours est sorti sur le site officiel de la compétition. Vous pouvez aller le consulter à l'adresse suivante, soit www.maienga.com. Ce sont huit journées d'étapes dans le désert, un désert aux paysages changeants, passant des grandes plaines sèches aux dunes vallonneuses et aux montagnes escarpées. Les deux dernières journées sont sans bivouac, c'est-à-dire que ce sont deux journées entières d'étapes où nous sommes laissées seules à nous-même. Un véritable test qui arrive en fin de course, histoire de voir si nous avons encore du souffle et du cran.

Et enfin ce week-end, premier cours de boussole. La majorité des Gazelles inscrites se retrouveront au Stade Olympique pour un apprentissage de l'orientation à la boussole, histoire de ne pas perdre le nord. De tout ça, je vous en reparle très bientôt. Encore tant de choses à faire et si peu de temps.