Le titre à Jacques Gravel
Course lundi, 27 sept. 2004. 12:41 mercredi, 11 déc. 2024. 15:21
Mont-Tremblant - La série Touring Hankook a connu une fin dramatique ce dimanche au Mont-Tremblant alors que Jacques Gravel a surmonté une panne de sa Tiburon Canada Tire pour revenir de l'arrière et obtenir suffisamment de points pour terminer un point devant Jocelyn Hébert dont la voiture était victime d'une panne. Pendant ce temps, c'est Kuno Wittmer qui connaissait une journée parfaite qui montait sur la plus haute marche du podium avec sa Honda SiR de Sigi AutoSport. Charles-André Bilodeau termine second et concrétise son titre de meilleure recrue en 2004.
«Quelle fin incroyable, clamait Jacques Gravel, vice-président senior de Canada Tire. Quand j'ai vu Jocelyn (Hébert) s'immobiliser, je croyais que tout était réglé en ma faveur. Pourtant, quelques tours plus tard, c'était à mon tour de m'arrêter sur le bord de la piste avec un ordinateur de bord récalcitrant. Je suis descendu et j'ai refait le contact, si bien que la voiture s'est remise à fonctionner. Avec un tour de retard, j'ai pu remonter et faire assez de points pour me donnée le titre alors que je croyais tout perdu. Quelle fin de saison inouïe! »
Wittmer, dans un fauteuil
Si le titre se jouait entre Hébert et Gravel, Kuno Wittmer de Sigi AutoSport a été impérial. Il a signé la pole en devançant Éric Bédard par une seconde et demie, démontrant son intention de faire sienne la dernière manche. Wittmer, champion en Touring Hankook en 2002, a pris les devants dès le drapeau vert pour littéralement s'envoler et gagner par plus de 15 secondes devant un trio de BMW mené par Charles-André Bilodeau et Aaron Povoledo (Promotion Motorsport) et Bobby Hamel (GT Racing). Ce dernier termine en 4e place au championnat derrière Gravel, Hébert et Bilodeau, alors qu'il passe devant Alexandre Dupré par trois points.
Hébert : bris d'un demi-arbre
Parti en quatrième position, le champion défendant Jocelyn Hébert n'avait qu'à terminer dans les sept premiers pour répéter l'exploit. Malheureusement, lors du troisième tour, un demi-arbre de roue s'est brisé, le forçant à l'abandon. «J'étais certain que tout était terminé, avoue de médecin de Bécancour, mais j'ai vu Jacques (Gravel) avoir des ennuis alors que j'étais dans les puits. Je me suis mis à espérer, mais il a réussi à remettre sa voiture en marche et me battre par un point. Nous avons lutté toute la saison et c'est lui qui l'emporte, mais je reviendrai encore plus fort en 2005.»
Le meilleur championnat en cinq ans
Le championnat Touring Hankook, sanctionné par la Fédération Auto Québec, complète ainsi sa cinquième saison, de loin sa plus fructueuse. Les plateaux de plus de 25 voitures sont devenus la norme et on a vu cette série évoluer au Grand Prix de Trois-Rivières et au circuit Gilles-Villeneuve, en plus du Mont-Tremblant. La saison 2005 devrait attirer encore plus de voitures.
«Quelle fin incroyable, clamait Jacques Gravel, vice-président senior de Canada Tire. Quand j'ai vu Jocelyn (Hébert) s'immobiliser, je croyais que tout était réglé en ma faveur. Pourtant, quelques tours plus tard, c'était à mon tour de m'arrêter sur le bord de la piste avec un ordinateur de bord récalcitrant. Je suis descendu et j'ai refait le contact, si bien que la voiture s'est remise à fonctionner. Avec un tour de retard, j'ai pu remonter et faire assez de points pour me donnée le titre alors que je croyais tout perdu. Quelle fin de saison inouïe! »
Wittmer, dans un fauteuil
Si le titre se jouait entre Hébert et Gravel, Kuno Wittmer de Sigi AutoSport a été impérial. Il a signé la pole en devançant Éric Bédard par une seconde et demie, démontrant son intention de faire sienne la dernière manche. Wittmer, champion en Touring Hankook en 2002, a pris les devants dès le drapeau vert pour littéralement s'envoler et gagner par plus de 15 secondes devant un trio de BMW mené par Charles-André Bilodeau et Aaron Povoledo (Promotion Motorsport) et Bobby Hamel (GT Racing). Ce dernier termine en 4e place au championnat derrière Gravel, Hébert et Bilodeau, alors qu'il passe devant Alexandre Dupré par trois points.
Hébert : bris d'un demi-arbre
Parti en quatrième position, le champion défendant Jocelyn Hébert n'avait qu'à terminer dans les sept premiers pour répéter l'exploit. Malheureusement, lors du troisième tour, un demi-arbre de roue s'est brisé, le forçant à l'abandon. «J'étais certain que tout était terminé, avoue de médecin de Bécancour, mais j'ai vu Jacques (Gravel) avoir des ennuis alors que j'étais dans les puits. Je me suis mis à espérer, mais il a réussi à remettre sa voiture en marche et me battre par un point. Nous avons lutté toute la saison et c'est lui qui l'emporte, mais je reviendrai encore plus fort en 2005.»
Le meilleur championnat en cinq ans
Le championnat Touring Hankook, sanctionné par la Fédération Auto Québec, complète ainsi sa cinquième saison, de loin sa plus fructueuse. Les plateaux de plus de 25 voitures sont devenus la norme et on a vu cette série évoluer au Grand Prix de Trois-Rivières et au circuit Gilles-Villeneuve, en plus du Mont-Tremblant. La saison 2005 devrait attirer encore plus de voitures.