Le titre à la portée de Sylvain Lacombe
Course mercredi, 28 sept. 2005. 09:27 mercredi, 11 déc. 2024. 17:31
Sylvain Lacombe de Terrebonne, le pilote de la Monte Carlo/R.Lacombe & Frères, est le grand favori pour remporter les honneurs de la 11e édition du Cari-All 300 qui sera présentée, dimanche après-midi à l'Autodrome St-Eustache.
Il s'agira alors de la 14e et dernière manche de la Série Nationale Castrol et Lacombe est actuellement bien placé pour mériter ce premier titre véritablement provincial, car les manches antérieures ont été disputées sur les sept plus importants tracés asphaltés du Québec.
Actuellement, premier au cumulatif avec une fiche de 1339 points, soit 31 de plus que le Québécois Donald Theetge et 38 de mieux que le vétéran Claude Leclerc de Lanoraie, le pilote de la Monte-Carlo/Autopro qui a connu une excellente saison.
Toutes les statistiques plaident en faveur de Lacombe. Il est celui qui au cours des deux dernières années, a connu le plus de succès sur le tracé de St-Eustache. Puis, dans cette Série Nationale Castrol, il a un dossier de cinq victoires comparativement à trois pour son plus sérieux rival. Toujours en comparant les deux plus sérieux aspirants à ce titre, on remarque que Lacombe a pris place sur le podium d'honneur en 11 occasions comparativement à sept pour Theetge. Au niveau des tours en tête, l'écart est encore plus significatif. Lacombe a été premier durant 713 tours contre 167 pour Theetge.
Bien plus, advenant une victoire de Theetge et l'obtention des points bonis pour les tours en tête, Lacombe n'aurait qu'à franchir la ligne d'arrivée parmi les dix premiers pour atteindre son but.
Cependant, même s'il a toutes les chances de son bord, il n'est pas à l'abri, tout comme les autres inscrits à ce Cari-All 300, d'une défectuosité mécanique ou d'un accrochage qui pourrait anéantir l'atteinte de son objectif.
L'an dernier, Lacombe avait terminé en quatrième place, soit derrière DJ. Kennington, Jacques Laperle et Richard Beauchamp après avoir pris le départ de la 12e place. On se souviendra qu'après avoir établi le meilleur chrono lors des essais avec 17,543 secondes, il avait été privé de cette performance en raison d'une voiture jugée trop basse à l'inspection technique. Quant à Theetge qui avait gagné cet événement en 2003 devant Lacombe, il avait terminé sixième, l'an dernier.
Bien sûr, le duel Lacombe/Theetge sera à surveiller, mais tout n'est pas encore joué pour Claude Leclerc. Ce dernier qui s'est fait de nombreux admirateurs cette année, n'est qu'à seulement sept points de Theetge malgré le fait qu'il a été pénalisé de cinq points lors de la dernière course à l'Autodrome Saguenay, décision qui comporte des avis partagés. Il compte bien reprendre sa deuxième place au cumulatif et venger son piètre résultat de l'an dernier. Après la perte de plusieurs tours, faisant suite à des ennuis mécaniques, il n'avait pu faire mieux qu'une 20e position.
Il faudra également surveiller deux autres vétérans qui ont l'habitude du cercle des vainqueurs à l'Autodrome St-Eustache, il s'agit de Jacques Laperle et Richard Beauchamp. D'ailleurs, ils ont déjà triomphé lors ce Cari-All 300 et comptent plusieurs titres à ce complexe motorisé.
Laperle aura certainement le couteau entre les dents. On se souviendra que lors du Desmeules Dodge 500, il menait le bal et semblait se diriger vers la victoire lorsqu'un bris de direction lui a enlevé tous les espoirs. Quant à Beauchamp, la saison a été plus que laborieuse et une victoire lors de la toute dernière course de sa longue et fructueuse carrière, serait grandement appréciée.
Il y a plusieurs probabilités et de nombreux candidats aux grands honneurs. Il est à espérer que " dame chance " sera avec eux.
Au même programme
Lors de ce Cari-All 300, quatre des classes régulières de l'Autodrome St-Eustache ont été inscrites à l'horaire, soit Légende Modifiée/BF Goodrich, Pro-Série/Cintas, Sport Compact/Lucas/Fou du Roi ainsi que Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur. Tous les participants de celles-ci croiseront le fer à l'occasion de finales de 30 tours chacune.
Faisant suite au report du programme de dimanche dernier en raison de la pluie, ce n'est donc que dimanche, 9 octobre, que prendra fin la lutte pour ces championnats. C'est donc dire que plusieurs des engagés tenteront l'impossible afin de faire du rattrapage.
En Légende Modifiée/BF Goodrich, les frères Lucien et Dany's Campeau seront les pilotes à surveiller alors qu'en Pro-Série, Douglas Viber voudra augmenter son avance au premier rang pour s'assurer la couronne dès dimanche.
C'est également assez corsé entre Steve Ladouceur et Stéphane Gauvreau en Sport Compact tandis qu'en Challenge Américain, Jean-Claude Rocheleau tentera d'imiter Viber.
Pour cette journée, les guichets d'admission seront ouverts dès neuf heures et les essais libres débuteront à dix heures.
Il s'agira alors de la 14e et dernière manche de la Série Nationale Castrol et Lacombe est actuellement bien placé pour mériter ce premier titre véritablement provincial, car les manches antérieures ont été disputées sur les sept plus importants tracés asphaltés du Québec.
Actuellement, premier au cumulatif avec une fiche de 1339 points, soit 31 de plus que le Québécois Donald Theetge et 38 de mieux que le vétéran Claude Leclerc de Lanoraie, le pilote de la Monte-Carlo/Autopro qui a connu une excellente saison.
Toutes les statistiques plaident en faveur de Lacombe. Il est celui qui au cours des deux dernières années, a connu le plus de succès sur le tracé de St-Eustache. Puis, dans cette Série Nationale Castrol, il a un dossier de cinq victoires comparativement à trois pour son plus sérieux rival. Toujours en comparant les deux plus sérieux aspirants à ce titre, on remarque que Lacombe a pris place sur le podium d'honneur en 11 occasions comparativement à sept pour Theetge. Au niveau des tours en tête, l'écart est encore plus significatif. Lacombe a été premier durant 713 tours contre 167 pour Theetge.
Bien plus, advenant une victoire de Theetge et l'obtention des points bonis pour les tours en tête, Lacombe n'aurait qu'à franchir la ligne d'arrivée parmi les dix premiers pour atteindre son but.
Cependant, même s'il a toutes les chances de son bord, il n'est pas à l'abri, tout comme les autres inscrits à ce Cari-All 300, d'une défectuosité mécanique ou d'un accrochage qui pourrait anéantir l'atteinte de son objectif.
L'an dernier, Lacombe avait terminé en quatrième place, soit derrière DJ. Kennington, Jacques Laperle et Richard Beauchamp après avoir pris le départ de la 12e place. On se souviendra qu'après avoir établi le meilleur chrono lors des essais avec 17,543 secondes, il avait été privé de cette performance en raison d'une voiture jugée trop basse à l'inspection technique. Quant à Theetge qui avait gagné cet événement en 2003 devant Lacombe, il avait terminé sixième, l'an dernier.
Bien sûr, le duel Lacombe/Theetge sera à surveiller, mais tout n'est pas encore joué pour Claude Leclerc. Ce dernier qui s'est fait de nombreux admirateurs cette année, n'est qu'à seulement sept points de Theetge malgré le fait qu'il a été pénalisé de cinq points lors de la dernière course à l'Autodrome Saguenay, décision qui comporte des avis partagés. Il compte bien reprendre sa deuxième place au cumulatif et venger son piètre résultat de l'an dernier. Après la perte de plusieurs tours, faisant suite à des ennuis mécaniques, il n'avait pu faire mieux qu'une 20e position.
Il faudra également surveiller deux autres vétérans qui ont l'habitude du cercle des vainqueurs à l'Autodrome St-Eustache, il s'agit de Jacques Laperle et Richard Beauchamp. D'ailleurs, ils ont déjà triomphé lors ce Cari-All 300 et comptent plusieurs titres à ce complexe motorisé.
Laperle aura certainement le couteau entre les dents. On se souviendra que lors du Desmeules Dodge 500, il menait le bal et semblait se diriger vers la victoire lorsqu'un bris de direction lui a enlevé tous les espoirs. Quant à Beauchamp, la saison a été plus que laborieuse et une victoire lors de la toute dernière course de sa longue et fructueuse carrière, serait grandement appréciée.
Il y a plusieurs probabilités et de nombreux candidats aux grands honneurs. Il est à espérer que " dame chance " sera avec eux.
Au même programme
Lors de ce Cari-All 300, quatre des classes régulières de l'Autodrome St-Eustache ont été inscrites à l'horaire, soit Légende Modifiée/BF Goodrich, Pro-Série/Cintas, Sport Compact/Lucas/Fou du Roi ainsi que Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur. Tous les participants de celles-ci croiseront le fer à l'occasion de finales de 30 tours chacune.
Faisant suite au report du programme de dimanche dernier en raison de la pluie, ce n'est donc que dimanche, 9 octobre, que prendra fin la lutte pour ces championnats. C'est donc dire que plusieurs des engagés tenteront l'impossible afin de faire du rattrapage.
En Légende Modifiée/BF Goodrich, les frères Lucien et Dany's Campeau seront les pilotes à surveiller alors qu'en Pro-Série, Douglas Viber voudra augmenter son avance au premier rang pour s'assurer la couronne dès dimanche.
C'est également assez corsé entre Steve Ladouceur et Stéphane Gauvreau en Sport Compact tandis qu'en Challenge Américain, Jean-Claude Rocheleau tentera d'imiter Viber.
Pour cette journée, les guichets d'admission seront ouverts dès neuf heures et les essais libres débuteront à dix heures.