Sportimage.net - Alex Labbé de Victoriaville a échappé de peu le titre 2006 en Rotax Max junior cette fin de semaine lors de la seule manche 2006 du championnat Canadien de karting présentée sur la piste d'Edmonton en Alberta. Après avoir décroché la pôle position avec plus de quatre dixième de seconde d'avance sur son plus proche rival et obtenu la deuxième place lors de la course pré finale, le jeune pilote de 13 ans n'a pu concrétiser lors de la dernière course, avec une cinquième place à la finale.

Dès le vendredi matin, le pilote du Québec avait affiché ses couleurs en décrochant la pôle position sur une piste détrempée avec plus de quatre dixième de seconde de son plus proche rival.

« Nous avions tout pour continuer sur cette lancée. Le moteur allait bien et le châssis se comportait à merveille » déclarait Alex.

Supporté par le pilote Philippe Gélinas, Alex Labbé avait tous les éléments afin de parfaire son chemin vers le titre. « Alex a été concentré du début à la fin du week-end. Il était rapide. Il n'a fait presque aucune erreur de pilotage.» lançait Gélinas.

Effectivement, Alex Labbé se classait sur la première ligne de la grille de départ de la pré finale et de la finale après avoir fait deux deuxième places et une troisième place lors des courses qualificatives.

Une finale mouvementée

Dès le départ, pris à l'intérieur du premier virage, la course venait de se jouer par le pilote de Victoriaville alors qu'il essayait de s'aligner en fils indienne avec ses adversaires partis à l'extérieur du virage. Passant ainsi de la deuxième position à la huitième en quelques mètres, il réussit tout de même à remonter trois positions pour finir la finale en cinquième place. Une position amère pour le jeune pilote qui avait tout pour terminer sur le podium.

Alex Labbé à qui on prédit une carrière d'envergure sait qu'il doit continuer sur sa lancée s'il veut apprendre à monter les échelons. En attendant, il semble bien parti pour le titre du Québec qui débutera les 1, 2 et 3 septembre prochains à SRA karting.