Le trio Poirier, Hébert et Mario Clair en met plein la vue
Course lundi, 5 juil. 2004. 15:20 mercredi, 11 déc. 2024. 18:45
Drummondville - Premier programme de courses de Juillet et soirée qui a fourni beaucoup d'action à l'Autodrome Drummond samedi soir à la grande joie du promoteur Ghyslain Boucher avec le championnat mi-saison Coca Cola avec en grande vedette les pilotes de la classe Modifié (19 pilotes) qui s'affrontaient dans une grande finale de 50 tours.
Les nombreux fans dans les gradins, par une belle soirée d'été, n'ont pas été décus loin de là avec la meilleure prestation de ces bolides en 7 programmes de courses en saison 2004.
Cette soirée sous la commandite de Coca Cola a permis de voir à l'œuvre le talent de pilotage notamment des Steve Poirier, David Hébert et Mario Clair. Ce trio se faisant une chaude lutte pour le 1er rang pendant une bonne partie de l'épreuve de 50 tours.
Steve Poirier et David Hébert s'échangeant la position de tête fréquement du 5e au 45e tour et que dire de Mario Clair en 3e place qui chauffait constamment les deux leaders et qui du 36e au 44e tours de piste enregistrait les meilleurs chronos successifs avec des temps dans les 18 secondes.
Steve "Fireball" Poirier devait l'emporter et enregistrer un 5e gain en 8 finales jusqu'ici en saison estivale 2004. L'an dernier, le pilote du bolide #28 avait triomphé 9 fois dans les 15 finales de la saison 2003 ce qui lui donne jusqu'ici une séquence fort heureuse de 14 gains en 23 courses officielles à l'Autodrome Drummond qui dit mieux!
David Hébert au volant du bolide #1 Freightliner terminait second et devancait à l'arrivée le #22 de Mario Clair pour le "top 3" en grande finale du championnat mi-saison Coca Cola chez les Modifiés. Kayle Robidoux terminait au 4e rang et devancait Claude Brouillard et Clément Therrien.
Kayle Robidoux au volant du bolide #46 enregistrait la victoire pour la classe mod 358 (petit bloc) devant le #90 de Martin Roy et le #2 de Alex Fortier (voiture empruntée à l'équipe de Claude Marcoux).
Dans les préliminaires en début de programme, triomphe de Steve Poirier devant David Hébert et Yan Bussières dans la première "qualif" et de Mario Clair devant Martin Roy et Yannick Ledoux dans la seconde qualification de la soirée. Dans l'épreuve consolation chez les Mod, victoire de Gino Clair devant les bolides de Yannick Mathieu et de Claude Brouillard.
Double disqualification Sportsman
En finale 20 tours chez les Sportsman, Steve Nadeau au volant du #94 triomphait devant le #57 de Gerry Patenaude et le #9 de Daniel Messier mais 15 minutes après la finale, le directeur de courses, Francis Potvin avisait les amateurs de courses sur terre battue que Steve Nadeau et Daniel Messier étaient tous deux disqualifiés et perdaient bourses et points de la soirée parce qu'ils avaient une pièce mécanique illégale sur leur moteur respectif. A noter l'excellente prestation des pilotes de la classe Sportsman ce samedi : Aucun drapeau jaune lors de cette finale de 20 tours !
Il n'y a donc pas de vainqueur chez les Sportsmman ce samedi soir 3 juillet à l'Autodrome Drummond et on ne retient donc que la 2e place de Gerry Patenaude, la 4e position de Michel Dusseault et le 5e rang de Sébastien Gougeon dans le "top 5" de ce samedi.
En début de soirée en qualifications Sportsman avec 22 bolides en piste, gains de Steve Nadeau devant Sébastien Gougeon et Gerry Patenaude dans la première épreuve et par la suite de Michel Dusseault devant Daniel Messier et René Clair. Dans l'épreuve consolation, la victoire revenait au #20 de Frédéric Gamache devant le #45 de Keven Beaucage et le #85 de David Bourgeois.
4e gain de suite de Jacques Pelletier
En classe 4 cylindres, qui d'autre que Jacques "Smiley" Pelletier de Pierreville au volant du bolide #98 qui menait de bout en bout pour triompher en finale de 15 tours devant le #12 de Jonathan Jubinville de St-Hyacinthe et le #91 d' Éric Stebens d'Acton Vale.
En début de programme dans la qualification de 8 tours, la victoire revenait au #98 de Jacques Pelletier devant les bolides #12 de Jonathan Jubinville et #91 d'Éric Stebens
2e triomphe de Richard Bertrand chez les Semi-Pro
Le sympathique pilote d'Acton Vale, Richard Bertrand au volant du bolide #08 livrait une chaude lutte aux bolides #115 de Stéphane Lemire, #91 de Serge Vallée et #91D de Jean Paul Daignault pour finalement enlever un 2e "drapeau à damier" cette saison à la suite d'une finale spectaculaire de 15 tours chez les Semi-Pro et sans drapeau jaune.
En qualification de 8 tours en début de soirée victoire pour le #115 de Stéphane Lemire devant le #08 de Richard Bertrand et le #91 de Serge Vallée
Dans les puits
L'an dernier, le promoteur Ghyslain Boucher avait dû s'y reprendre trois fois (à cause de la pluie) avant de pouvoir présenter le 19 juillet 2003 le championnat mi-saison Coca Cola
De nouveaux pilotes en piste ce samedi soir à l'Autodrome Drummond .
en classe Sportsman, le #77 d'Alain Léveillée de Windsor; en classe Modifié, Alex Fortier empruntait le bolide #2 de Marco Potvin de Sorel pour le programme de ce samedi soir; en classe Sportsman, pour la première fois cette saison visite du #48 de Michel Béliveau.
Mario Clair avec son bolide #22 était le meilleur pilote en piste lors des qualifications avec un excellent chrono de 17 secondes 219 devant Yannick Ledoux (17"673) et Steve Poirier (17"764)
À ne pas oublier de bien noter d'excellents programmes de courses sur terre battue à ne pas manquer en juillet et en particulier :
- le lundi 12 juillet : la soirée Coors Light, Advance Auto Parts DIRT Series
- le samedi 17 juillet : le championnat COCA COLA
- le samedi 24 juillet : le Valvoline 100 avec le championnat M. Sportsman et une finale de 100 tours Sportsman
- le samedi 31 juillet : la soirée annuelle des URC Sprint Car
À ne pas oublier chaque samedi soir d'apporter votre baladeur à l'Autodrome Drummond pour ne rien manquer de l'action en piste et dans les puits avec vos commentateurs, Gérard St-Germain et Yannick Lévesque sans oublier les entrevues d'après finales avec Pélo devant le grand estrade vous pouvez écoutez nos amis des courses à la fréquence 99,1 FM
Ce samedi 10 juillet, pour un 8e programme de courses de suite à l'Autodrome Drummond en saison 2004, place à un programme régulier du promoteur Ghyslain Boucher avec finale attendue de 35 tours chez les Modifiés; de 20 tours chez les Sportsman; de 15 tours chez les Semi-Pro et aussi de 15 tours chez les 4 Cylindres
Les fans de courses qui sont intéressés à se procurer la vidéo de la soirée de courses du samedi soir, peuvent en demander une copie à notre bon ami Gaétan Boiselle dans la "loge extérieure" du caméraman les soirs de courses
Nos champions cette saison jusqu'ici à l'Autodrome Drummond après sept programmes de courses et 32 finales
Classe Modifié
Steve Poirier #28 5 victoires
Mike Perrotte #35 1 victoire
Yannick Ledoux #66 1 victoire
David Hébert # 1 1 victoire
Classe Sportsman
René Clair #22 2 victoires
Michel Dusseault #27 1 victoire
Gerry Patenaude #57 1 victoire
Steve Nadeau #94 1 victoire
Sébastien Gougeon #44 1 victoire
Classe Semi-Pro
Stéphane Lemire #115 3 victoires
Richard Bertrand # 08 2 victoires
Claude Morrissette # 07 1 victoire
Stéphane Larivière # 11 1 victoire
Classe 4 Cylindres
Jacques Pelletier #98 4 victoires
Jonathan Jubinville #12 1 victoire
Mike Perrotte abdique
En terminant soulignons que l'excellent pilote américain Mike Perrotte qui venait régulièrement au circuit de terre battue drummondvillois au volant du #35 avisait jeudi dernier le promoteur Ghyslain Boucher qu'il ne reviendrait plus cette saison à l'Autodrome Drummond. La raison principale de son non retour est basée en partie sur la décision de celui qui paie les factures, le propriétaire de l'équipe Adirondack.
Son séjour au Québec, le samedi soir depuis l'état de New York, lui coûtait plus cher d'essence que l'an dernier, il n'avait plus le bonus de 200$ (nouveau gros bloc) pour absorber cette augmentation de coût.
Le propriétaire d'écurie du #35, considérant que Mike Perrotte n'était plus dans les points pour le "top 3" à l'Autodrome Drummond, désirait le voir courir plus souvent aux USA d'ici la fin de la saison 2004.
Mike Perrotte s'est dit désolé de la situation car il appréciait se retrouver le samedi soir à l'Autodrome Drummond et rencontrer les fans dans les puits et les estrades et il parlait souvent du "clean drive" des pilotes québécois. Mike Perrotte un chic type qui va nous manquer .
L'Internet au service de l'Autodrome Drummond
Pour de plus amples informations sur l'Autodrome Drummond, visitez régulièrement le site Internet suivant: www.autodrome-drummond.com.
Également sur les sites du Sorel-Tracy Magazine, du Réseau des Sports et du Journal Sports Estrie à ces adresses:
- www.sorel-tracy.com/sports/auto
- www.rds.ca/courses
- www.journalsports.com
Bonne semaine à tous et toutes et à samedi soir prochain, 19 heures pour un autre excellent programme de courses sur terre battue à l'Autodrome Drummond
source: Gilles Péloquin
Commpel@axion.ca / (819) 574-8911
Les nombreux fans dans les gradins, par une belle soirée d'été, n'ont pas été décus loin de là avec la meilleure prestation de ces bolides en 7 programmes de courses en saison 2004.
Cette soirée sous la commandite de Coca Cola a permis de voir à l'œuvre le talent de pilotage notamment des Steve Poirier, David Hébert et Mario Clair. Ce trio se faisant une chaude lutte pour le 1er rang pendant une bonne partie de l'épreuve de 50 tours.
Steve Poirier et David Hébert s'échangeant la position de tête fréquement du 5e au 45e tour et que dire de Mario Clair en 3e place qui chauffait constamment les deux leaders et qui du 36e au 44e tours de piste enregistrait les meilleurs chronos successifs avec des temps dans les 18 secondes.
Steve "Fireball" Poirier devait l'emporter et enregistrer un 5e gain en 8 finales jusqu'ici en saison estivale 2004. L'an dernier, le pilote du bolide #28 avait triomphé 9 fois dans les 15 finales de la saison 2003 ce qui lui donne jusqu'ici une séquence fort heureuse de 14 gains en 23 courses officielles à l'Autodrome Drummond qui dit mieux!
David Hébert au volant du bolide #1 Freightliner terminait second et devancait à l'arrivée le #22 de Mario Clair pour le "top 3" en grande finale du championnat mi-saison Coca Cola chez les Modifiés. Kayle Robidoux terminait au 4e rang et devancait Claude Brouillard et Clément Therrien.
Kayle Robidoux au volant du bolide #46 enregistrait la victoire pour la classe mod 358 (petit bloc) devant le #90 de Martin Roy et le #2 de Alex Fortier (voiture empruntée à l'équipe de Claude Marcoux).
Dans les préliminaires en début de programme, triomphe de Steve Poirier devant David Hébert et Yan Bussières dans la première "qualif" et de Mario Clair devant Martin Roy et Yannick Ledoux dans la seconde qualification de la soirée. Dans l'épreuve consolation chez les Mod, victoire de Gino Clair devant les bolides de Yannick Mathieu et de Claude Brouillard.
Double disqualification Sportsman
En finale 20 tours chez les Sportsman, Steve Nadeau au volant du #94 triomphait devant le #57 de Gerry Patenaude et le #9 de Daniel Messier mais 15 minutes après la finale, le directeur de courses, Francis Potvin avisait les amateurs de courses sur terre battue que Steve Nadeau et Daniel Messier étaient tous deux disqualifiés et perdaient bourses et points de la soirée parce qu'ils avaient une pièce mécanique illégale sur leur moteur respectif. A noter l'excellente prestation des pilotes de la classe Sportsman ce samedi : Aucun drapeau jaune lors de cette finale de 20 tours !
Il n'y a donc pas de vainqueur chez les Sportsmman ce samedi soir 3 juillet à l'Autodrome Drummond et on ne retient donc que la 2e place de Gerry Patenaude, la 4e position de Michel Dusseault et le 5e rang de Sébastien Gougeon dans le "top 5" de ce samedi.
En début de soirée en qualifications Sportsman avec 22 bolides en piste, gains de Steve Nadeau devant Sébastien Gougeon et Gerry Patenaude dans la première épreuve et par la suite de Michel Dusseault devant Daniel Messier et René Clair. Dans l'épreuve consolation, la victoire revenait au #20 de Frédéric Gamache devant le #45 de Keven Beaucage et le #85 de David Bourgeois.
4e gain de suite de Jacques Pelletier
En classe 4 cylindres, qui d'autre que Jacques "Smiley" Pelletier de Pierreville au volant du bolide #98 qui menait de bout en bout pour triompher en finale de 15 tours devant le #12 de Jonathan Jubinville de St-Hyacinthe et le #91 d' Éric Stebens d'Acton Vale.
En début de programme dans la qualification de 8 tours, la victoire revenait au #98 de Jacques Pelletier devant les bolides #12 de Jonathan Jubinville et #91 d'Éric Stebens
2e triomphe de Richard Bertrand chez les Semi-Pro
Le sympathique pilote d'Acton Vale, Richard Bertrand au volant du bolide #08 livrait une chaude lutte aux bolides #115 de Stéphane Lemire, #91 de Serge Vallée et #91D de Jean Paul Daignault pour finalement enlever un 2e "drapeau à damier" cette saison à la suite d'une finale spectaculaire de 15 tours chez les Semi-Pro et sans drapeau jaune.
En qualification de 8 tours en début de soirée victoire pour le #115 de Stéphane Lemire devant le #08 de Richard Bertrand et le #91 de Serge Vallée
Dans les puits
L'an dernier, le promoteur Ghyslain Boucher avait dû s'y reprendre trois fois (à cause de la pluie) avant de pouvoir présenter le 19 juillet 2003 le championnat mi-saison Coca Cola
De nouveaux pilotes en piste ce samedi soir à l'Autodrome Drummond .
en classe Sportsman, le #77 d'Alain Léveillée de Windsor; en classe Modifié, Alex Fortier empruntait le bolide #2 de Marco Potvin de Sorel pour le programme de ce samedi soir; en classe Sportsman, pour la première fois cette saison visite du #48 de Michel Béliveau.
Mario Clair avec son bolide #22 était le meilleur pilote en piste lors des qualifications avec un excellent chrono de 17 secondes 219 devant Yannick Ledoux (17"673) et Steve Poirier (17"764)
À ne pas oublier de bien noter d'excellents programmes de courses sur terre battue à ne pas manquer en juillet et en particulier :
- le lundi 12 juillet : la soirée Coors Light, Advance Auto Parts DIRT Series
- le samedi 17 juillet : le championnat COCA COLA
- le samedi 24 juillet : le Valvoline 100 avec le championnat M. Sportsman et une finale de 100 tours Sportsman
- le samedi 31 juillet : la soirée annuelle des URC Sprint Car
À ne pas oublier chaque samedi soir d'apporter votre baladeur à l'Autodrome Drummond pour ne rien manquer de l'action en piste et dans les puits avec vos commentateurs, Gérard St-Germain et Yannick Lévesque sans oublier les entrevues d'après finales avec Pélo devant le grand estrade vous pouvez écoutez nos amis des courses à la fréquence 99,1 FM
Ce samedi 10 juillet, pour un 8e programme de courses de suite à l'Autodrome Drummond en saison 2004, place à un programme régulier du promoteur Ghyslain Boucher avec finale attendue de 35 tours chez les Modifiés; de 20 tours chez les Sportsman; de 15 tours chez les Semi-Pro et aussi de 15 tours chez les 4 Cylindres
Les fans de courses qui sont intéressés à se procurer la vidéo de la soirée de courses du samedi soir, peuvent en demander une copie à notre bon ami Gaétan Boiselle dans la "loge extérieure" du caméraman les soirs de courses
Nos champions cette saison jusqu'ici à l'Autodrome Drummond après sept programmes de courses et 32 finales
Classe Modifié
Steve Poirier #28 5 victoires
Mike Perrotte #35 1 victoire
Yannick Ledoux #66 1 victoire
David Hébert # 1 1 victoire
Classe Sportsman
René Clair #22 2 victoires
Michel Dusseault #27 1 victoire
Gerry Patenaude #57 1 victoire
Steve Nadeau #94 1 victoire
Sébastien Gougeon #44 1 victoire
Classe Semi-Pro
Stéphane Lemire #115 3 victoires
Richard Bertrand # 08 2 victoires
Claude Morrissette # 07 1 victoire
Stéphane Larivière # 11 1 victoire
Classe 4 Cylindres
Jacques Pelletier #98 4 victoires
Jonathan Jubinville #12 1 victoire
Mike Perrotte abdique
En terminant soulignons que l'excellent pilote américain Mike Perrotte qui venait régulièrement au circuit de terre battue drummondvillois au volant du #35 avisait jeudi dernier le promoteur Ghyslain Boucher qu'il ne reviendrait plus cette saison à l'Autodrome Drummond. La raison principale de son non retour est basée en partie sur la décision de celui qui paie les factures, le propriétaire de l'équipe Adirondack.
Son séjour au Québec, le samedi soir depuis l'état de New York, lui coûtait plus cher d'essence que l'an dernier, il n'avait plus le bonus de 200$ (nouveau gros bloc) pour absorber cette augmentation de coût.
Le propriétaire d'écurie du #35, considérant que Mike Perrotte n'était plus dans les points pour le "top 3" à l'Autodrome Drummond, désirait le voir courir plus souvent aux USA d'ici la fin de la saison 2004.
Mike Perrotte s'est dit désolé de la situation car il appréciait se retrouver le samedi soir à l'Autodrome Drummond et rencontrer les fans dans les puits et les estrades et il parlait souvent du "clean drive" des pilotes québécois. Mike Perrotte un chic type qui va nous manquer .
L'Internet au service de l'Autodrome Drummond
Pour de plus amples informations sur l'Autodrome Drummond, visitez régulièrement le site Internet suivant: www.autodrome-drummond.com.
Également sur les sites du Sorel-Tracy Magazine, du Réseau des Sports et du Journal Sports Estrie à ces adresses:
- www.sorel-tracy.com/sports/auto
- www.rds.ca/courses
- www.journalsports.com
Bonne semaine à tous et toutes et à samedi soir prochain, 19 heures pour un autre excellent programme de courses sur terre battue à l'Autodrome Drummond
source: Gilles Péloquin
Commpel@axion.ca / (819) 574-8911