Le week-end stock-car de l'année
Course mercredi, 5 juil. 2006. 08:49 samedi, 14 déc. 2024. 12:41
La Méga Classique, événement majeur par excellence, sera présentée samedi et dimanche, les 8 et 9 juillet prochain, sur le Trioval de Sanair. Cette piste asphaltée de 7/8 de mille est considérée encore aujourd'hui comme le seul super speedway au Canada.
Deux cent voitures(200) sont attendues durant ce week-end dans six classes différentes.
150 tours LMS avec 10,000.00$ US au vainqueur
Le président de la Série Nationale Castrol LMS Québec, M. Donald Forté et le président de la Série Américaine Canadian Tour (ACT), M. Tom Curley travaillent depuis près d'un an pour réaliser cette confrontation unique avec les meilleurs pilotes des deux séries sous la tutelle du promoteur Denis Lachance.
Le système de points des deux séries sera en vigueur et le grand vainqueur de ce 150 tours en trois(3) étapes de cinquante(50) tours se verra octroyer la jolie somme de 10,000.00$ US. À elle seule, cette bourse attire de grands noms du côté américain, ontarien et québécois.
Pour le président de la Série Castrol, Donald Forté, c'est l'attraction majeure de l'année 2006 en Stock-Car au Canada et il attend plus de soixante-dix(70) voitures en classe LMS. La presque totalité des pilotes de la Série Castrol LMS Québec seront sur place. Marc-André Cliche, vainqueur de l'an passé, se joindra aux Martin et Sylvain Lacombe, Dery, Gingras, Coursol, Allard, Theetge, Leclerc, Ouellet, Marc et André Beaudoin, Lavigueur, Poulin, Roussin, Legault, Bédard, Marcoux, Lehoux ,Beauchamps et les autres inscrits à la Série.
Patrick Laperle, fier de sa victoire de samedi dernier à Oxford, ME en série Pass, a confirmé sa participation et sera un candidat à surveiller.
Du côté américain, cinquante et une(51) inscriptions en date du 4 juillet, de gros noms nous rendent visite, tel les Jean-Paul Cyr, 1er au classement cumulatif de l'ACT, les Brent et Scott Dragon, Ben et Mike Rowe, Mark Lamberton, Dave Pembroke, Ryan Nolin, Roger Brown II, Johnny Clark et plusieurs autres compétiteurs chevronnés qui aspirent tous mettre la main sur cette bourse de 10,000.00 US.
Du côté ontarien, à ne pas négliger la présence de Dérek Lynch, déjà vainqueur du traditionnel Oxford 250. et de Robbie Thomson. D'autres ontariens devraient les accompagner.
Lors de la 1er confrontation LMS Castrol-ACT en mai dernier au Circuit Ste-Croix, deux québécois avaient atteint le podium, soit Donald Theetge, le vainqueur, suive de Sylvain Lacombe. Verrons-nous le même scénario en fin de semaine?
Pour permettre à ces nombreux compétiteurs de se qualifier pour la finale, dont les quarante-trois(43) meilleurs prendront le départ, quatre qualifications de 12 tours chacune sont à l'horaire, en plus de deux courses "consolation" de 15 tours et d'une Finale B de trente tours.
Un détail important à signaler, peu importe le nombre de voitures LMS présentes à la Méga Classique, chaque pilote LMS présent avec sa voiture va recevoir une bourse en dollars américains, suite à sa participation à la finale de 150 tours ou à la finale B de 30 tours.
Cinq autres classes au programme
En plus de participer à différentes qualifications et d'une finale de 30 tours, cinq(5) autres séries se greffent à cet événement majeur. Vous verrez en action la populaire Série Américaine Tiger/Sportsman, la Série de Camion Pro-Cam du président Réal Carpentier, la Série Sportsman du Québec, la Série Dirt/Modifié, puissants modifiés de "Terre Battue" que l'on voit aux Autodromes Granby et Drummondville et qui évolue régulièrement à Plattsburgh. Ils participent également à des événements spéciaux sur asphalte. La classe Dirt/Sportsman que l'on peut voir à Granby et Drummondville sera également de la partie.
La Méga Classique de Sanair vous en mettra plein la vue avec plus de cent soixante-dix voitures sur place et 100,000.00 CDN en bourse. Les 8 et 9 juillet, il s'agira du plus grand rassemblement jamais vu sur piste asphaltée pour les pilotes et fans de Stock-Car au Canada.
L'admission dans les puits pour samedi est de 20.00$ CDN pour adulte 13 ans et plus avec carte de membre, de 30.00$ CDN sans carte de membre et de 7,00$ CDN pour les enfants de 1 à 12 ans sans carte de membre. Pour dimanche, c'est 40.00$ CDN avec carte de membre et 50.00$ CDN sans carte et 7.00S CDN pour les enfants de 1 à 12 ans sans carte de membre.
Pour la section gradin, samedi, le prix est de 20.00$ CDN pour les adultes, 10.00$ CDN pour les adolescents de 13 à 17 ans et pour dimanche, 40,00$ CDN pour les adultes et 20,00$ CDN pour les adolescents de 13 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 1 à 12 ans, accompagnés d'un parent.
Des forfaits spéciaux week-end dans les puits seront en vente sur place au coût de 50,00$ CDN avec carte de membre pour les adultes 13 ans et plus et de 60,00S CDN sans carte de membre et de 12.00S CDN pour les enfants de 1 à 12 ans sans carte de membres.
Quant au spécial forfait week-end dans les gradins, il est de 50,00S CDN pour les adultes, de 30,00$ CDN pour les adolescents de 13 à 17 ans et gratuit pour les enfants, accompagnés d'un parent.
Pour samedi 8 juillet, l'ouverture des puits est prévue à 8.00 heures et celle des gradins pour 10.30 heures. Dimanche, le 9 juillet, les puits ouvrent à 7.00 heures et les gradins à 9.00 heures.
C'est donc le rendez-vous de tous les amateurs de course automobile le week-end prochain au Sanair International Speedway, Autoroute 20 sortie 123/ autoroute 10 sortie 55. En cas de mauvais temps, remis au 15 et 16 juillet.
Source : André Gagnon, relationniste
418-554-9995, www.serienationaleCastrol.com
Deux cent voitures(200) sont attendues durant ce week-end dans six classes différentes.
150 tours LMS avec 10,000.00$ US au vainqueur
Le président de la Série Nationale Castrol LMS Québec, M. Donald Forté et le président de la Série Américaine Canadian Tour (ACT), M. Tom Curley travaillent depuis près d'un an pour réaliser cette confrontation unique avec les meilleurs pilotes des deux séries sous la tutelle du promoteur Denis Lachance.
Le système de points des deux séries sera en vigueur et le grand vainqueur de ce 150 tours en trois(3) étapes de cinquante(50) tours se verra octroyer la jolie somme de 10,000.00$ US. À elle seule, cette bourse attire de grands noms du côté américain, ontarien et québécois.
Pour le président de la Série Castrol, Donald Forté, c'est l'attraction majeure de l'année 2006 en Stock-Car au Canada et il attend plus de soixante-dix(70) voitures en classe LMS. La presque totalité des pilotes de la Série Castrol LMS Québec seront sur place. Marc-André Cliche, vainqueur de l'an passé, se joindra aux Martin et Sylvain Lacombe, Dery, Gingras, Coursol, Allard, Theetge, Leclerc, Ouellet, Marc et André Beaudoin, Lavigueur, Poulin, Roussin, Legault, Bédard, Marcoux, Lehoux ,Beauchamps et les autres inscrits à la Série.
Patrick Laperle, fier de sa victoire de samedi dernier à Oxford, ME en série Pass, a confirmé sa participation et sera un candidat à surveiller.
Du côté américain, cinquante et une(51) inscriptions en date du 4 juillet, de gros noms nous rendent visite, tel les Jean-Paul Cyr, 1er au classement cumulatif de l'ACT, les Brent et Scott Dragon, Ben et Mike Rowe, Mark Lamberton, Dave Pembroke, Ryan Nolin, Roger Brown II, Johnny Clark et plusieurs autres compétiteurs chevronnés qui aspirent tous mettre la main sur cette bourse de 10,000.00 US.
Du côté ontarien, à ne pas négliger la présence de Dérek Lynch, déjà vainqueur du traditionnel Oxford 250. et de Robbie Thomson. D'autres ontariens devraient les accompagner.
Lors de la 1er confrontation LMS Castrol-ACT en mai dernier au Circuit Ste-Croix, deux québécois avaient atteint le podium, soit Donald Theetge, le vainqueur, suive de Sylvain Lacombe. Verrons-nous le même scénario en fin de semaine?
Pour permettre à ces nombreux compétiteurs de se qualifier pour la finale, dont les quarante-trois(43) meilleurs prendront le départ, quatre qualifications de 12 tours chacune sont à l'horaire, en plus de deux courses "consolation" de 15 tours et d'une Finale B de trente tours.
Un détail important à signaler, peu importe le nombre de voitures LMS présentes à la Méga Classique, chaque pilote LMS présent avec sa voiture va recevoir une bourse en dollars américains, suite à sa participation à la finale de 150 tours ou à la finale B de 30 tours.
Cinq autres classes au programme
En plus de participer à différentes qualifications et d'une finale de 30 tours, cinq(5) autres séries se greffent à cet événement majeur. Vous verrez en action la populaire Série Américaine Tiger/Sportsman, la Série de Camion Pro-Cam du président Réal Carpentier, la Série Sportsman du Québec, la Série Dirt/Modifié, puissants modifiés de "Terre Battue" que l'on voit aux Autodromes Granby et Drummondville et qui évolue régulièrement à Plattsburgh. Ils participent également à des événements spéciaux sur asphalte. La classe Dirt/Sportsman que l'on peut voir à Granby et Drummondville sera également de la partie.
La Méga Classique de Sanair vous en mettra plein la vue avec plus de cent soixante-dix voitures sur place et 100,000.00 CDN en bourse. Les 8 et 9 juillet, il s'agira du plus grand rassemblement jamais vu sur piste asphaltée pour les pilotes et fans de Stock-Car au Canada.
L'admission dans les puits pour samedi est de 20.00$ CDN pour adulte 13 ans et plus avec carte de membre, de 30.00$ CDN sans carte de membre et de 7,00$ CDN pour les enfants de 1 à 12 ans sans carte de membre. Pour dimanche, c'est 40.00$ CDN avec carte de membre et 50.00$ CDN sans carte et 7.00S CDN pour les enfants de 1 à 12 ans sans carte de membre.
Pour la section gradin, samedi, le prix est de 20.00$ CDN pour les adultes, 10.00$ CDN pour les adolescents de 13 à 17 ans et pour dimanche, 40,00$ CDN pour les adultes et 20,00$ CDN pour les adolescents de 13 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 1 à 12 ans, accompagnés d'un parent.
Des forfaits spéciaux week-end dans les puits seront en vente sur place au coût de 50,00$ CDN avec carte de membre pour les adultes 13 ans et plus et de 60,00S CDN sans carte de membre et de 12.00S CDN pour les enfants de 1 à 12 ans sans carte de membres.
Quant au spécial forfait week-end dans les gradins, il est de 50,00S CDN pour les adultes, de 30,00$ CDN pour les adolescents de 13 à 17 ans et gratuit pour les enfants, accompagnés d'un parent.
Pour samedi 8 juillet, l'ouverture des puits est prévue à 8.00 heures et celle des gradins pour 10.30 heures. Dimanche, le 9 juillet, les puits ouvrent à 7.00 heures et les gradins à 9.00 heures.
C'est donc le rendez-vous de tous les amateurs de course automobile le week-end prochain au Sanair International Speedway, Autoroute 20 sortie 123/ autoroute 10 sortie 55. En cas de mauvais temps, remis au 15 et 16 juillet.
Source : André Gagnon, relationniste
418-554-9995, www.serienationaleCastrol.com