Legault conserve l'exclusivité
Course vendredi, 23 juin 2006. 12:11 samedi, 14 déc. 2024. 16:00
(RDS) - L'avenir de la Formule 1 à Montréal est assuré pour les cinq prochaines années, mais on ne peut en dire autant pour l'épreuve de Champ Car.
Le maire Gérald Tremblay a renouvelé le bail du promoteur Normand Legault, qui conserve son droit d'exclusivité sur le circuit Gilles-Villeneuve.
L'entente est presque semblable à celle qui existait déjà, sauf que le promoteur assumera les frais d'entretien, une économie d'environ un 1,5 M $ pour la Ville.
Le maire Tremblay est formel, il n'y aura pas trois fins de semaine de course à Montréal.
"Normand Legault nous a seulement fait valoir que depuis 27 ans, il contribue de façon exceptionnelle à la promotion d'une course de Formule 1 qui génère une visibilité internationale et des retombées économiques exceptionnelles pour Montréal, a expliqué le maire. Dans cette optique, nous avons convenu, après discussions, de renouveler le bail pour une période de cinq ans."
Le promoteur de la série Champ Car Alan Labrosse a dit comprendre la décision du maire Tremblay d'assurer la survie de la Formule 1 et il ne lance pas la serviette pour autant. Il veut relancer les négociations avec la Ville de Montréal et Normand Legault, croyant que la série Champ Car pourrait coexister avec la série Nascar en 2007.
"Nous savons qu'il y a une opportunité à Montréal d'avoir trois séries qui vont plaire au public, qui vont générer des retombées, lance-t-il. Je pense qu'il faut travailler dans le même sens en s'assurant de garder ces trois séries."
Le maire Gérald Tremblay a renouvelé le bail du promoteur Normand Legault, qui conserve son droit d'exclusivité sur le circuit Gilles-Villeneuve.
L'entente est presque semblable à celle qui existait déjà, sauf que le promoteur assumera les frais d'entretien, une économie d'environ un 1,5 M $ pour la Ville.
Le maire Tremblay est formel, il n'y aura pas trois fins de semaine de course à Montréal.
"Normand Legault nous a seulement fait valoir que depuis 27 ans, il contribue de façon exceptionnelle à la promotion d'une course de Formule 1 qui génère une visibilité internationale et des retombées économiques exceptionnelles pour Montréal, a expliqué le maire. Dans cette optique, nous avons convenu, après discussions, de renouveler le bail pour une période de cinq ans."
Le promoteur de la série Champ Car Alan Labrosse a dit comprendre la décision du maire Tremblay d'assurer la survie de la Formule 1 et il ne lance pas la serviette pour autant. Il veut relancer les négociations avec la Ville de Montréal et Normand Legault, croyant que la série Champ Car pourrait coexister avec la série Nascar en 2007.
"Nous savons qu'il y a une opportunité à Montréal d'avoir trois séries qui vont plaire au public, qui vont générer des retombées, lance-t-il. Je pense qu'il faut travailler dans le même sens en s'assurant de garder ces trois séries."