Avant-dernière étape de la Coupe du Québec des Rallyes Motul, présentée par DMS, le Rallye des Draveurs (Maniwaki, Haute-Gatineau) a consacré une bataille de champions, alors que David Legault (champion du Québec des Rallyes 2003) s'est imposé devant Marc Racine dont la deuxième place suffit pour lui assurer le titre... 2004 !

Sur les chemins de gravier extrêmement rapides de la Forêt de l'Aigle, près de Maniwaki, David Legault/Pat Lavigne (Ford Escort) se sont portés en tête dès la première étape chronométrée, pour ne plus jamais céder le commandement. Le duo des Laurentides décroche une première victoire 2004.

Premiers lors des trois précédents rallyes, l'équipage Marc Racine/Pascal Gadbois, de Rawdon, visait à nouveau la victoire tout en sachant qu'une place sur le podium lui suffisait à faire de lui le champion 2004. Au final, Racine et Gadbois concèdent 2 minutes à David Legault mais assurent l'essentiel, soit le championnat. Troisième à une petite seconde de Racine, le Montréalais Yohan Tessier renoue avec le podium après plusieurs épreuves ralenties par des ennuis mécaniques.

Parmi les favoris, un seul équipage n'a pas eu de réussite : Mathieu et Laurence-Fanny L'Estage, victimes d'une sortie de route peu avant la mi-course, ont du se contenter du onzième rang. Lorsqu'on regarde les chronos réalisés par les L'Estage lors des autres spéciales, nul doute que la victoire aurait été à leur portée.

Victorieux de la classe Production 3, Simon Dubé, co-piloté par Élise Racette, décroche en outre la quatrième position toutes-catégories. Il devance Yanick Touchette (Subaru 4 roues motrices, hors championnat) et Éric Lord (VW Golf). Septième toutes-catégories, Nicolas Godard s'impose en classe P2 avec sa Honda Civic.

14 équipages ont participé à cette édition du Rallye des Draveurs, 12 croisant le fil d'arrivée d'une épreuve qui aura su charmer les observateurs par la qualité du parcours. L'ultime étape 2004 de la Coupe du Québec Motul présentée par DMS, aura lieu les 10 et 11 septembre prochains dans le cadre du populaire Défi Ste-Agathe/Duhamel.