BOISBRIAND - Mathieu et Rémy Audette seront de retour sur une des pistes qu'ils affectionnent le plus, soit le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end.

Ils seront cependant dans ces épreuves différentes : Mathieu fera ses premières armes en Grand Am alors qu'il sera au volant d'une Acura RSX Portes Dimensions de Kensai Racing en compagnie de Travis Walker. D'autre part, Rémy se retrouvera dans le cockpit de CMV #21 Novatech dans le cadre de la sixième manche de la série Formula Tour Hankook, championnat où il est présentement second au classement à quelques points de la tête.

"C'est une nouvelle expérience pour moi, déclare Mathieu Audette. Kensai Racing me fournit une excellente voiture dans la série Touring Hankook puisque nous sommes présentement en tête du classement. Ils font aussi très bien en Grand Am. Travis (Walker) a obtenu la pole position la semaine dernière en Alabama et il aurait pu terminer sur le podium si la voiture n'avait pas eu un bris électrique. Je crois que nous pouvons bien faire sur un circuit que nous connaissons bien."

"La lutte continue à Trois-Rivières, ajoute Rémy Audette. Depuis le début de la saison, c'est à chaque virage de chaque tour que chacun doit lutter pour rester devant. La bataille est très bonne entre les Olivier et Michel (Bonnet) et Didier (Schraenen). De plus, il y aura Marc-Antoine Camirand qui viendra brouiller les cartes. Mais je crois être en mesure de tenir mon bout."

"Pour Mathieu, ce sera la course la plus longue de sa carrière, complète François Audette. 150 milles sur ce circuit avec des changements de pilotes et un ravitaillement, il faudra beaucoup de discipline et de patience. Pour Rémy, il y aura la pression de rester dans la lutte pour le titre. Il doit autant que possible obtenir un bon temps en qualification afin de s'assurer d'une bonne position sur la grille de départ."

Horaire sur trois jours au GP3R

La journée de vendredi donnera lieu à des séances d'essais libres en avant-midi et en après-midi pour les deux séries. Les qualifications seront tenues le samedi matin, à 8h30 pour la Formula Tour Hankook et à 9h00 pour les Grand Am de catégorie ST.

La finale de 150 milles pour les voitures Grand Am prendra le départ samedi à 13h30 alors que la finale de 25 tours des F-1600 se déroulera le dimanche matin à 9h20.

Mathieu et Rémy Audette sont en piste en 2006 grâce aux efforts de leurs commanditaires : Portes Dimensions, Produits Novatech, Omnitech, Parc d'amusement Spectaculaires, Lavallée/Hébert et Lettra D-Sign. On peut visiter le site Internet de l'Équipe Audette Racing à l'adresse www.audetteracing.com.

Pour renseignements: Michel Poirier-Defoy : 514 - 942 - 8463