MONTRÉAL - Les Bonnet ont assuré le spectacle lors de la première de deux manches du championnat Formula Tour Hankook sur le circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Grand Prix de Montréal, onzième manche de la Champ Car World Series.

Olivier Bonnet (#1 Vector Damafro) et son père Michel se sont échangés les commandes de l'épreuve plusieurs fois donnant un spectacle haut en couleur. Après son père Michel, à Trois-Rivières, le fils triomphe à Montréal. Rémy Audette et Didier Schraenen (#94 CMV Énergie/ NAPA/RDS) se sont aussi battus tout au long de l'épreuve pour la troisième position. C'est Rémy Audette (#21 CMV Portes Dimensions) qui a terminé troisième, mais ce dernier a perdu son podium au profit de Schraenen pour avoir volé le départ. Audette a finalement été classé en quatrième position.

"Ce fut une belle lutte avec mon père; ici avec l'aspiration, on peut s'échanger souvent de position lorsqu'on suit l'autre voiture de près. Ça été un vrai plaisir de courir devant autant de monde. J'espère me retrouver à la même place demain", commente le vainqueur de l'épreuve, Olivier Bonnet.

"Ça été un privilège de courir à Montréal, j'ai eu une bonne bataille avec mon fils, j'espère qu'on a donné un bon spectacle et que les spectateurs ont apprécié", a dit pour sa part Michel Bonnet.

Aucun incident en piste

Malgré le contingent de 37 voitures en piste, les pilotes ont été fort disciplinés puisqu'aucun accrochage n'est venu ralentir l'épreuve. Seuls quelques contacts ont entraîné des drapeaux jaunes isolés. Rémy Audette a finalement terminé quatrième devant l'ancien champion québécois Olivier Lambert. Le vétéran Robert Boyer (#12 Portes Dimensions) et Éric Van Peperstraete (#88 Excellence Dodge-Chrysler) ont suivi. Michael Brooks de Barrie a été le meilleur Ontarien en huitième place.

Prochaine épreuve

La prochaine manche du championnat Formula Tour Hankook se déroulera demain dans le cadre du Grand Prix de Montréal. Il y aura une séance de qualifications de matinée alors que le départ sera donné en après-midi suite à la course principale des voitures Champ Car. On annonce de la pluie pour cette épreuve, ce serait une première cette saison.

Pour plus de renseignements

Pour plus d'information, visitez le site Internet de la série au www.formulatour1600.ca . On peut aussi rejoindre le directeur de la série Serge Bernier par courriel au serber@dsuper.net .

Source : Michel Poirier-Defoy (450) 491 - 2480

Calendrier Formula Tour Hankook 2006
27 - 28 mai Mont-Tremblant Olivier Bonnet / M. Audette
17 - 18 juin Mosport D.Schraenen / D.Schraenen
8 juillet Sanair Michel Bonnet
4-6 août Grand Prix de Trois-Rivières Michel Bonnet
27 août Circuit Gilles-Villeneuve Olivier Bonnet
23 - 24 septembre Mont-Tremblant Formula Tour Hankook
29 - 30 septembre Mosport F1600 Invitation