SAO PAULO, Brésil (AFP) - Michael Schumacher (All/Ferrari, vainqueur): "Je suis beaucoup plus optimiste pour les courses où nous n'étions pas à l'aise l'an dernier. Nous ne sommes probablement pas encore au niveau où nous devrions être, mais pas loin. C'est sûr j'aurais pu être un peu plus rapide. Les deux premiers virages ont été excitants. Juan Pablo (Montoya) se défendait très bien. Je pensais qu'il freinerait le plus tard possible au deuxième virage. C'est ce qui s'est passé.

Il a alors laissé assez de place pour deux et j'ai pu passer. En ce qui me concerne tout a été parfait jusqu'à la fin. Je n'ai souffert d'aucun problème. Je savais qu'il n'était pas nécessaire de vouloir creuser l'écart. Je n'en avais pas besoin. Je n'ai donc pas essayé. Après le ravitaillement, je savais que Ralf n'avait qu'une possibilité de me passer. C'était au premier virage. Autrement, c'était aisé de le contenir."

Ralf Schumacher (All/Williams-BMW, deuxième): "Je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture. Nous avons changé quelque chose lors du ravitaillement. Cela m'a rendu la vie un peu plus facile. J'étais capable de rattraper Michael. J'attendais une faute au freinage. Mais, cette fois, Michael ne m'a pas donné cette occasion."

Juan Pablo Montoya (Col/Williams-BMW, cinquième): "Je suis vraiment déçu de la façon dont la course s'est passée, même si je marque deux points à l'arrivée. Je suis parti de la pole et j'ai réussi le tour le plus rapide. Cela aurait dû être ma course. Après le départ, j'ai commis une erreur au premier virage, ce qui a permis à Michael (Schumacher) de me passer. Après, j'ai essayé de le repasser mais il a coupé la trajectoire et m'a touché. Encore une fois, je suis très déçu".

David Coulthard (GBR/McLaren-Mercedes, troisième): "C'est bon de retrouver le podium. J'ai eu une course très dure derrière les Renault pendant 43 tours. J'ai finalement pu passer Jenson Button quand il a commis une faute au dernier virage. Avec Jarno Trulli cependant, j'ai dû patienter et attendre les ravitaillements. Une fois la piste dégagée devant moi, j'ai pu adopter un rtyhme plus rapide mais nous avions perdu trop de temps. C'est super de marquer des points et j'attends maintenant le début de la saison européenne".

Jenson Button (GBR/Renault, quatrième): "Un grand merci à toute l'écurie. C'est magnifique de terminer la course devant une Williams. La voiture était un peu difficile en comportement pendant la première partie de la course. Donc nous avons décidé d'abaisser légèrement l'aileron avant lors du ravitaillement. Ce changement, ainsi qu'un train de pneus usé, m'a donné une voiture parfaite qui m'a permis de résister aux attaques de Montoya dans les derniers tours".

Jarno Trulli (Ita/Renault, abandon): "C'est une grosse déception. J'ai pris un très bon départ et me suis retrouvé en 3e position à la fin du premier tour. J'ai tenu un bon rythme devant Coulthard, même si les McLaren nous ont dépassés lors des ravitaillements. Suite à l'abandon de Raikkonen, j'ai pu conforter ma 4e place avant que le moteur ne casse. Que dire? Le bilan est très positif pour la course mais le résultat est décevant".