MELBOURNE (AFP) - Michael Schumacher (ALL/Ferrari), vainqueur: "Ce fut une course parfaite, dure au début quand Rubens (Barrichello) me poussait. Cela l'a rendue excitante et je ne pouvais pas me permettre la moindre erreur."

"La voiture fonctionnait bien. C'est super de quitter l'Australie avec plus de points que l'an passé au bout de trois courses. Après les derniers essais à Imola et connaissant les caractéristiques du tracé de Melbourne, j'étais sûr que l'on serait compétitifs. Mais je ne m'attendais quand même pas à être aussi performant. Je garde les pieds sur Terre parce que cette course et les conditions climatiques nous convenaient parfaitement. Plus qu'à nos rivaux. Il va falloir attendre la Malaisie et une forte chaleur, et voir ce qui s'y passera car on ne peut pas se faire réellement une idée du rapport de forces sur une course".


Rubens Barrichello (BRE/Ferrari), deuxième: "J'étais content de mon départ qui m'a donné l'occasion de plonger au premier virage, d'essayer de passer Michael (Schumacher). Mais j'ai décidé que c'était une manoeuvre trop risquée. J'ai ensuite essayé au virage 3, mais il n'y avait rien à faire. J'ai continué à l'attaquer quand il se débattait dans le trafic. Là, j'ai commencé à avoir des problèmes de freins. Après le deuxième ravitaillement, les freins ne semblaient pas avoir assez refroidis, la pédale était longue. Combiné avec un poids important en carburant, j'ai préféré lever le pied. A par cela, la voiture était bien et Bridgestone a fait un super boulot avec les pneus".


Fernando Alonso (ESP/Renault), troisième: "J'ai pris un excellent départ, même si Montoya m'a obligé à passer sur l'herbe. Puis, il a raté son freinage au premier virage et je me suis retrouvé troisième. A partir de là, la course était relativement facile. J'étais trop lent pour pouvoir me battre contre les Ferrari, mais j'ai pu creuser l'écart par rapport à (Jenson) Button et les Williams. Notre objectif pour cette course était d'engranger des points avant le début de la saison européenne. Prendre un podium comble nos espoirs".


Ralf Schumacher (ALL/Williams-BMW), quatrième: "Je ne peux bien sûr pas être heureux de ce résultat, même si, après tout, j'ai gagné quatre places par rapport à ma place sur la grille et apporté des points à l'équipe. On était sur une bonne stratégie et les gars ont fait du beau boulot dans les stands. Malheureusement, il nous manquait une seconde sur la Ferrari, ce à quoi je ne m'attendais pas. Nous devons progresser et cela va demander quelques courses. Je suis cependant confiant, nous allons y arriver".


Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW), cinquième: "Je n'ai pas profité de ma troisième place sur la grille, ayant à essayer de défendre ma position face à Alonso. Je suis sorti et j'ai perdu quatre places. J'ai dû ensuite passer ma course à trouver le bon moment pour effectuer mes dépassements, ce qui n'a pas été facile. L'équilibre de ma voiture n'était pas idéal et j'ai eu quelques problèmes de "graining" sur les pneus. J'ai eu aussi un problème sur ma roue arrière droite au troisième ravitaillement qui m'a fait perdre du temps".


Olivier Panis (FRA/Toyota), treizième: "C'est un début de saison décevant. Après nos essais d'hiver en Europe, je m'attendais vraiment à être en meilleure position dimanche. Nous savons maintenant où nous nous situons par rapport aux autres. Nous sommes loin des meilleurs et il y a un long chemin à parcourir. Mais nous sommes décidés à travailler plus fort que jamais. Je crois pleinement en Mike Gascoyne et l'équipe technique".