INDIANAPOLIS (Etats-Unis) (AFP) - Michael Schumacher (ALL/Ferrari), vainqueur: "Honnêtement, ma plus grande préoccupation a été de voir Ralf assis aussi longtemps dans sa voiture. Dès que j'ai su la position de Montoya, quand j'ai vu la BMW immobilisée au milieu de la piste je me suis dit +non, non, s'il vous plaît que ce ne soit pas grave+. On m'a averti qu'il n'y avait rien de sérieux, que tout allait bien. Mais j'ai déjà entendu cela par le passé et la situation avait tourné différemment.

"Quant à mon passage en tête, la nature du circuit ici fait que la voiture de sécurité s'écarte dans le dernier secteur. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous préparer. Je suivais Rubens (Barrichello), j'étais dans son aspiration et capable de le passer. Je n'ai pas vraiment une image réelle de l'attaque. Je regardais Rubens. Il y avait plusieurs stratégies après et cela n'a pas été facile à gérer. Je n'avais pas un très bon second train de pneus. La lutte a vraiment été très serrée".

Rubens Barrichello (BRE/Ferrari), deuxième: "Bon, cela a été un peu confus parce que cette fois j'étais juste devant Michael et concentré pour le rester. Malheureusement, quand on est repartis, j'ai patiné et cela a permis à Michael de prendre mon aspiration et de me passer. Avant, quand il y avait eu la voiture de sécurité, on m'a dit +rentre, non, rentre, ne rentre pas+. J'ai donc ralenti. Cela est vraiment malheureux. Parce que si c'est bien d'avoir fait un et deux pour l'équipe, moi je suis déçu, plus qu'au Canada, plus que jamais. Je pensais avoir la victoire entre mes mains. On disposait d'une voiture rapide, je pilotais bien et j'attaquais comme un fou".

Takuma Sato (JAP/BAR-Honda), troisième: "C'est super pour l'équipe. Je suis vraiment heureux de ce résultat. Au départ, j'ai été surpris de voir une Renault passer à l'extérieur. J'ai perdu une place. Mais quand la voiture de sécurité est entrée, il y a eu un peu de confusion. Après, la situation de Ralf (Schumacher), assis aussi longtemps dans la voiture, a été préoccupante. Cependant, la troisième place est formidable. La voiture a été super. Au Canada, il nous manquait un peu de rythme dans les longs raids. Dimanche, la voiture était constante en performances et j'ai pu attaquer très fort".

Jarno Trulli (ITA/Renault), quatrième: "Partant de la dernière place sur la grille, j'ai fait de mon mieux. J'ai profité du départ pour gagner de nombreuses places. Puis, nous avons avancé notre premier arrêt lors de la seconde neutralisation. Une stratégie qui allait payer. J'ai attaqué pendant toute la course. Mais Sato m'a remonté dans le dernier relais. J'étais vraiment à la limite et le tour avant qu'il ne me double, je suis sorti. Puis, il y avait des drapeaux en raison de l'huile sur la piste. J'ai donc levé le pied et il m'a passé au premier virage. Je suis bien sûr un peu déçu de ne pas terminer sur le podium mais, vu ma position au départ, c'est un très bon résultat".

Olivier Panis (FRA/Toyota), cinquième: "Je pense que c'est un week-end extrêmement positif pour l'équipe. C'était mon 150e Grand Prix et je m'offre un formidable cadeau avec quatre points. Je suis vraiment très heureux. L'équipe m'a donné une bonne voiture et j'ai fait une bonne course. Nous avons tiré profit du dur week-end de travail que nous avons fait. Je voudrais aussi remercier Michelin pour nous avoir fourni des pneus fabuleux pour ce tracé. J'ai attaqué fort jusqu'à la fin et c'est bien de finir à 37 secondes du vainqueur. Nous devons continuer dans cette direction parce que nous devrions terminer toutes les courses dans les six premiers".