MELBOURNE (AFP) - Giancarlo Fisichella (ITA/Renault), 1er: "C'est vrai que la pluie a joué un grand rôle dans ma victoire, j'ai été très chanceux samedi (lors des premières qualifications). Mais le potentiel est là. Même sans des essais chanceux, j'aurais été en mesure de me battre pour la victoire.

Aujourd'hui, la température était bonne pour les pneus. Mais s'il fait très chaud, comme en Malaisie, là les pneumatiques pourront faire la différence. C'est la première fois de ma vie que je conduis une voiture aussi compétitive. C'est génial. Après dix ans en F1, je n'avais pas montré mon potentiel. J'avais gagné bien sûr au Brésil sous la pluie, mais le reste de la saison avait été désolant. C'est bien de brandir le champagne sur le podium. C'est la première fois que je célèbre une victoire sur un podium. C'est génial, je veux le refaire. Je pense que nous pouvons lutter pour le titre."

Rubens Barrichello (BRE/Ferrari), 2e: "J'ai fait une bonne course. Mais j'ai perdu l'équilibre du freinage. La voiture freinait plus de l'arrière, ça ressemblait à du kart. La stratégie était très bonne et les pneus fantastiques. Ils auraient pu faire une course de plus. Mais s'il vous plaît, ne l'imposez pas dans le règlement. C'était drôle, mais pas tant que ça. J'ai attaqué pour reprendre Fisichella, mais il avait bien économisé ses pneus et a mieux fini. Nous n'avons pas fait de bonnes qualifications et nous aurons une meilleure idée du potentiel des pneus en Malaisie. La nouvelle voiture sera plus rapide que celle-là."

Fernando Alonso (ESP/Renault), 3e: "Je savais qu'en partant 13e ce serait difficile. Les 17 tours passés bloqué derrière Jacques Villeneuve ont failli mettre un terme à mes chances de faire une bonne course. Mais après l'avoir doublé, j'ai pu attaquer fort, plus qu'en qualifications car ce matin (dimanche lors de la 2e séance de qualification, ndlr) je n'avais pas attaqué très fort. J'ai doublé Trulli deux fois et Villeneuve une fois. Merci à Michelin car j'ai attaqué pendant 57 tours et les pneumatiques n'ont rien perdu en performance pendant toute la course. La seule chose que j'aurais changé ce weekend ? La météo de samedi !"

David Coulthard (GBR/Red Bull-Cosworth), 4e: "J'ai pris un bon départ et réussi à prendre la 3e place. J'ai un peu lutté au début à cause du poids de l'essence, après j'ai eu beaucoup de difficultés dans le trafic et perdu du temps. A un moment, j'ai heurté une Minardi. Le podium était accessible aujourd'hui, ça aurait été un début de saison de rêve pour Red Bull et j'ai même commencé à y songer. Mais je ne peux pas me plaindre d'une 4e place. C'est bien mieux qu'on n'espérait."

Mark Webber (AUS/Williams-BMW), 5e: "Terminer 5e n'est pas mal pour un début, mais je pense que nous pouvions espérer mieux aujourd'hui. J'ai perdu une place au bénéfice de Coulthard dès le premier virage, alors que je faisais attention à mes pneus et essayais de ne pas bloquer les roues. Après, je me suis retrouvé bloqué derrière lui, c'était un peu frustrant. Nous avons tiré beaucoup d'enseignements tant de la voiture que des pneus. La voiture a démontré sa fiabilité, ce qui est très important."

Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes), 6e: "Je suis content de voir que nous semblons être rapides avec la MP4/20. J'ai perdu un temps précieux durant mon deuxième relais au moment où j'attaquais fort dans mon tour pour rentrer au stand et j'ai mis une roue dans l'herbe dans une courbe. Après, il y a eu un malentendu avec une Jordan qui m'a poussé hors de la piste. A la fin, j'ai ralenti pour préserver la voiture pour la Malaisie."