GATINEAU - Sylvain et Chloé Érickson de Gatineau prendront le chemin de la Gaspésie cette semaine afin de se préparer pour la troisième manche du Championnat canadien de rallye, le rallye de la Baie des Chaleurs.

Pour le pilote natif de Maniwaki, cette épreuve représente une véritable bête noire. Non seulement n'a-t-il jamais gagné l'épreuve mais il compte également une liste d'abandons fortuits et imprévisibles. Érickson tentera quand même de conjurer le sort et de mettre fin à sa série d'infortunes et compte bien l'emporter en Gaspésie ou du moins de monter sur le podium.

"Le rallye de la Baie est une épreuve que j'adore, lance Érickson, mais je ne sais jamais ce qui m'attend et quelle tuile va me tomber dessus! Je suis toujours passé près du podium mais tantôt ce fut la mécanique, sinon les conditions météos difficiles et à une ou deux reprises des sorties de route. C'est l'épreuve parfaite pour les spectateurs puisque nous repassons souvent aux mêmes endroits et que la surface est très dure, ce qui permet de piloter à la limite. Et j'ai toujours comme but de donner une victoire à ma fille - qui vient de célébrer ses 19 ans - pour en faire la copilote la plus jeune dans l'histoire du rallye canadien à l'emporter. Nous nous présentons en Gaspésie avec une voiture plus puissante, ce qui pourrait nous aider à passer devant notre rival de longtemps, Antoine L'Estage."

Plus de puissance pour la Gaspésie

Érickson et son équipe ont remplacé le différentiel défectueux suite au rallye Rocky Mountain, ont révisé la Subaru Lachute Performance et ont ajouté plus de puissance à la voiture. "Nous n'avons pas joué sur la puissance de la voiture pour l'Ouest canadien à cause de l'altitude, confirme Érickson. Mais à New-Richmond, nous pourrons exploiter davantage l'électronique et tirer plus de chevaux. Certaines épreuves à la Baie ont de longues lignes droites ou des courbes à haute vitesse et nous pourrons en faire bon usage. Nous serons de la journée de reconnaissance jeudi et du départ vendredi en fin de journée."

Comme c'est l'habitude, l'épreuve débutera vendredi soir pour des épreuves autour de New-Richmond. En fin de soirée, il y aura parc exposé au centre-ville et départ à nouveau samedi matin pour le reste des épreuves de classement.

Sylvain Érickson tient à remercier les commanditaires et les supporters qui l'appuient dans sa quête du titre canadien en 2007. Parmi eux, la ville de Maniwaki, Lachute Performance, les experts en Subaru au Québec, Pièces d'Autos Provinciales, les Lubrifiants Motul, Le complexe hôtelier Château Logue de Maniwaki, Dumoulin, Éthier et Lacroix Comptabilité, Enseignes Mirage, Machines à coudre Gargantini, Embrayages Exedy et Aqua Mist. " Nous sommes très fiers de la collaboration et du support de ces entreprises ", termine Érickson.

Sylvain et Chloé Érickson seront de la prochaine manche en Gaspésie à la fin de juin lors du classique Rallye de la Baie des Chaleurs. On peut également visiter le site www.carsrally.ca pour plus de renseignements.