GRANBY - Même si pour une cinquième année consécutive, la musique country sera à l'honneur à l'Autodrome Granby, il n'en reste pas moins que vendredi soir, le promoteur Bob Gatien présentera son quatrième programme de la saison, une commandite de Coors Light et Chagnon Honda de Granby.

Si les trois premiers programmes s'avèrent un présage à la présente saison, les amateurs doivent s'attendre à en voir de toutes les couleurs et plusieurs chambardements dans les divers classements sont à prévoir d'ici la fin.

Mine de rien, car il ne fait jamais beaucoup de bruit, le vétéran Réal Lafrance de St-Hyacinthe détient le premier rang conjointement avec David Hébert de St-Damase, le gagnant lors du lever de rideau en classe Modifiée. Pour sa part, Lafrance n'a pas encore visité le cercle des vainqueurs, mais il a été de loin, le plus régulier. Sa présence sur la première marche du podium ne saurait tarder. Cependant, sa vaste expérience lui dicte qu'il faut terminer toutes ses courses à une position avantageuse pour mériter le titre.

Il y a également le jeune Sébastien Gougeon de Drummondville sur qui on devra porter une attention toute spéciale cette saison. Il a déjà signifié ses intentions en l'emportant vendredi dernier et n'est qu'à deux points des meneurs. Ce ne sont pas là les trois seuls aspirants à la couronne que détient Alain Boisvert.

Tout d'abord, Boisvert est plus qu'intéressé à la conserver pour une deuxième saison d'affilée. Il possède une voiture plus que rapide dont le moteur a fait l'objet d'une inspection, vendredi soir dernier. Tout était conforme à la réglementation. Puis, que dire de Steve Bernard qui est très agressif en ce début de saison et lutte farouchement avec les meilleurs, Mario Clair, Yan Bussière, Gino Clair, Martin Gagné, Jasmin Léveillé et de nombreux autres ?

Chose certaine, à l'issue du programme de vendredi soir, le classement devrait subir plusieurs modifications.

Belles luttes

Les quelque 33 engagés dans le championnat Sportsman démontrent de la discipline et le nombre de ralentissements a chuté de beaucoup. Par le fait même, les finales sont plus que captivantes et les amateurs témoins de belles luttes.

Michel Fagnan est installé au premier rang, mais il n'a qu'une priorité de quatre points devant Jean Boissonneault, ex-champion de cette catégorie et l'un des plus sérieux aspirants à la couronne laissée vacante par Patrice Demers.

Cependant, il y a en a d'autres qui visent également le titre en le démontrant à chaque finale. Parmi ceux-ci, on remarque Michel Chicoine, Éric Lefebvre, Alex Boisvert, Kevin Beaucage ainsi que Yan Larrivée. Présentement, Steve et François Bernier ont connu plus que leur part d'ennuis, mais ils devraient rebondir prochainement.

En Semi-Pro, Stéphane Dubuc connaît un excellent début de calendrier et il détient le premier rang au cumulatif avec déjà 37 points d'avance sur son plus sérieux rival qui est Jean-Paul Daigneault. Pour vendredi soir, Dubuc pourra se concentrer sur sa position alors que la lutte se fera pour le deuxième rang entre Daigneault, Frédéric Lussier, Steve Daigneault, Michel Coderre, Normand Voghell, Richard Bertrand, Stéphane Lemire et autres.

Nouveau

En 6 Cylindres, Michael Hébert n'a pas tardé à se démarquer. À son premier programme, il a connu une fiche parfaite et il viendra certainement mêler les cartes. Éric Turgeon, François Châtelain et André Cossette savent maintenant qu'ils ont un nouveau rival de taille.

Les choses se corsent en 4 Cylindres et les résultats de la semaine dernière sont encore officieux. Chose certaine, Patrick Rousseau qui avait été l'auteur d'une soirée parfaite, a été disqualifié en raison d'un moteur illégal. C'est à suivre.

En raison de la présence de près de 1 000 roulottes ou motorisés dans le stationnement en raison du 5e Festival Country de Granby, il vous est conseillé d'arriver à bonne heure. Puis, en fin de soirée, vous pourrez aller sous le chapiteau vous délier les jambes au son de la musique d'Yvon Daunais et son ensemble.

Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca