Les organisateurs demeurent zen
Course samedi, 7 juin 2008. 17:55 samedi, 14 déc. 2024. 06:39
MONTREAL - Encore une fois, les organisateurs du Grand Prix du Canada ont été confrontés, samedi, à une détérioration de la piste à certains endroits stratégiques du circuit pendant la séance de qualifications. Et la situation commence à préoccuper certains pilotes.
Même si plusieurs sections du circuit ont été repavées ce printemps, l'asphalte s'est encore une fois dégradée à deux endroits, soit au virage en épingle et, dans une moindre mesure, à la sortie du virage 14.
Le vice-président exécutif de l'événement, François Dumontier, est demeuré zen dans les circonstances.
"C'est un peu plate car nous avons travaillé fort pendant l'inter-saison pour trouver le bon mélange. Nous avons d'ailleurs changé de fournisseur, de mélange de bitume et, encore une fois, on assiste à cette dégradation. Nous n'avons pas encore d'explication."
Dumontier avait espéré que l'abandon de l'assistance électronique cette saison en F1 aurait contribuer à régler le problème.
"Nos problèmes d'asphalte ces dernières années coïncident avec l'arrivée des pneus rainurés. Est-ce que c'est un facteur? Peut-être aussi que c'est le virage en épingle qui doit être repensé."
Dumontier prévoyait que les réparations seraient effectuées aussitôt la fin des activités en piste.
"La situation est sous contrôle, a-t-il dit. Tout va être prêt à recevoir les voitures demain matin (dimanche)."
Quand on lui a rapporté que les pilotes avaient l'intention d'aborder le sujet lors de leur réunion de sécurité dimanche, estimant que la situation peut devenir dangeureuse, Dumontier s'est fait rassurant.
"Nous avons fait le tour de la piste avec Charlie Whiting, directeur de la sécurité de la FIA, après les qualifications et il n'a pas remis en cause la course de demain."
Même si plusieurs sections du circuit ont été repavées ce printemps, l'asphalte s'est encore une fois dégradée à deux endroits, soit au virage en épingle et, dans une moindre mesure, à la sortie du virage 14.
Le vice-président exécutif de l'événement, François Dumontier, est demeuré zen dans les circonstances.
"C'est un peu plate car nous avons travaillé fort pendant l'inter-saison pour trouver le bon mélange. Nous avons d'ailleurs changé de fournisseur, de mélange de bitume et, encore une fois, on assiste à cette dégradation. Nous n'avons pas encore d'explication."
Dumontier avait espéré que l'abandon de l'assistance électronique cette saison en F1 aurait contribuer à régler le problème.
"Nos problèmes d'asphalte ces dernières années coïncident avec l'arrivée des pneus rainurés. Est-ce que c'est un facteur? Peut-être aussi que c'est le virage en épingle qui doit être repensé."
Dumontier prévoyait que les réparations seraient effectuées aussitôt la fin des activités en piste.
"La situation est sous contrôle, a-t-il dit. Tout va être prêt à recevoir les voitures demain matin (dimanche)."
Quand on lui a rapporté que les pilotes avaient l'intention d'aborder le sujet lors de leur réunion de sécurité dimanche, estimant que la situation peut devenir dangeureuse, Dumontier s'est fait rassurant.
"Nous avons fait le tour de la piste avec Charlie Whiting, directeur de la sécurité de la FIA, après les qualifications et il n'a pas remis en cause la course de demain."