Outre Patrick Carpentier, les trois autres pilotes québécois ont dû faire vite pour apprivoiser leurs bolides ainsi que le circuit. La plupart se plaignant d'un manque de puissance de leur moteur.

« Ce qu'on faisait, c'était de sauver les meubles pour récolter des points et participer à la demi-finale, a déclaré Louis-Philippe Dumoulin. Si le moteur est revenu en bonne condition. Je vais être capable de me battre. »

« C'est très différent de ce que je suis habitué de faire, a ajouté Andrew Ranger. Lorsqu'on tombe dans le gravier, il faut y aller doucement sur l'accélérateur et sur le gravier. J'adore les sauts. Ça fesse énormément dans la voiture. Quel spectacle. »

« On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, a soutenu Alexandre Tagliani. L'équipe m'a dit que si on était capable de trouver le problème, je pourrais être très compétitif demain. »

Le vétéran Patrick Carpentier, qui est entré en collision avec le muret de béton à l'Hippodrome lors de sa première sortie, s'est dit déçu. Une erreur qui coûte cher. « Je trouve ça tellement malheureux d'avoir fait une petite erreur à la première sortie. Je me suis accroché avec un autre concurrent. Il manque un petit peu de puissance. J'ai eu deux départs canon et je n'ai pas pu terminer 1er dans le premier virage. »

Ce samedi les 12 meilleurs en classe Supercar obtiendront leur laissez-passer pour la demi-finale. Les finales Supercar et RX Lites seront présentées en soirée.