Sanair - Valérie Limoges a connu une sortie mouvementée lors de la seconde manche de la série Touring Hankook disputée ce week-end au Complexe de Sanair dans le cadre du Championnat de circuit routier du Québec. La jeune pilote de 21 ans a réussi a mené son Acura Encan H. Grégoire en 9e position avant de s'effondrer après le drapeau à damiers, victime d'une intoxication au monoxyde de carbone, et être conduite au centre hospitalier de St-Hyacinthe.

Madame Limoges prenait le départ en troisième ligne malgré le fait qu'on ait dû procéder à un changement de moteur de dernière minute. »

«Je suis satisfaire de ma position en qualification, déclarait Limoges avant le départ. Nous avons fait quelques essais cette semaine et le moteur a connu quelques ennuis. Kensai Racing a alors procédé à l'installation du second moteur qui est d'une génération plus vieille. Ma qualification en troisième ligne est intéressante. »


Walker sur le podium

Le co-équipier Travis Walker qui pilote la seconde voiture de Kensai a fait de l'excellent boulot en remontant de la 12e place pour terminer sur la troisième marche du podium. On peut facilement imaginer que Valérie aurait été dans son sillage.


Intoxication par l'échappement

C'est lors d'une des séances d'essais libres que l'échappement de l'Acura s'est brisé. « Le circuit de Sanair est assez bosselé lorsque nous abordons l'anneau de stock car, disait Alain, le père de Valérie, et l'échappement s'est rompu. Il a été réparé pour la course mais s'est à nouveau brisé à un autre endroit lors des premiers tours. Valérie a donc dû poursuivre avec des vapeurs d'échappement qui entraient abondamment dans la voiture et c'est ce qui explique son manque de puissance et sa régression au classement. C'est déjà beau qu'elle ait pu compléter les 25 tours. » Au moment d'écrire ces lignes, madame Limoges se portait bien et devait quitter le centre hospitalier incessamment.