Longueuil - Après avoir effectué la plus belle remontée de la saison lors de la dernière manche disputée sur le circuit routier de Sanair, Valérie Limoges se sent d'attaque avant la présentation du programme double qui sera couru ce week-end alors qu'elle se retrouvera à nouveau à bord de l'Acura Encan Direct H. Grégoire.

Seule femme à piloter dans la série Touring Hankook, madame Limoges s'est maintenue dans le Top Cinq toute la saison et elle croit être en mesure de grimper de quelques rangs lors des deux courses au Mont-Tremblant. Présentement à 17 points du second rang, elle a démontré depuis le milieu de la saison qu'elle pouvait s'imposer devant les pilotes qui la précèdent au classement.

"Notre équipe s'améliore à chaque épreuve et la voiture est très performante, avouait-elle en début de semaine. J'ai fait de belles remontées à Trois-Rivières et à Sanair pour marquer des points importants et me maintenir dans le haut du classement. Je vais vraiment tenter de bien me qualifier samedi, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison, mais qui a bien fonctionné à Sanair. Le circuit à Tremblant représente tout un défi et j'ai toujours aimé y tourner."

Reprendre quelques rangs

Avec deux manches à faire avant de compléter sa première saison en voitures de tourisme, Valérie croit qu'elle pourra grimper de quelques positions. "Je suis à sept points de la 4e place, poursuit-elle, et à 9 de la 3e position. Je crois être en mesure de me battre pour accéder à ces positions. Pour le second rang, je suis à 17 points (13 si on m'accorde la 2e place à Sanair) et ce sera plus compliqué. Quand au championnat, même si j'ai des chances mathématiques, il faudrait que Jocelyn (Hébert) soit très malchanceux. De toute façon, peu importe les résultats, je crois avoir prouvé cette saison que j'avais ma place dans cette série et que je pouvais tenir mon bout."

Mont-Tremblant ce week-end

Le dernier programme de la saison 2005 sera tenu à partir de jeudi avec une journée d'essais libres. Une course de 12 tours se tiendra samedi à 15h35 et l'autre dimanche à 14h10.

Valérie Limoges a été quadruple championne en karting, dont celui de la Formule 125 en 2001. On l'a également vu à quelques reprises en Formule Renault. On peut visiter son site Internet au www.valerielimoges.com.