Loeb passe en tête au Mexique
Course samedi, 6 mars 2010. 13:15 vendredi, 13 déc. 2024. 08:44
LEON - Sébastien Loeb (Citroën C4) a pris la tête du rallye du Mexique, samedi matin dans la région de Leon, et devançait à midi Petter Solberg (Citroën C4) et Sébastien Ogier (Citroën C4) qui ont mieux résisté que les pilotes Ford, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen.
Auteur des quatre temps scratch de la matinée (ES10 à ES13), y compris dans la courte spéciale en ville déjà parcourue vendredi, Loeb a bénéficié d'une position sur la route (3e) plus favorable que Solberg (1er) et Ogier (2e), qui menaient la danse vendredi soir.
A l'assistance de midi au Poliforum de Leon, Loeb avait 17 secondes d'avance sur Solberg, vainqueur au Mexique en 2005, et 19 sur Ogier. Bien accrochés à leur place sur le podium provisoire, Solberg et Ogier étaient suivis à bonne distance par les deux Finlandais en Ford, Latvala et Hirvonen.
La première spéciale de cette journée marathon (ES10, Ibarrilla 1, 30 km), la plus longue du rallye, a été fatale à Dani Sordo (Citroën C4) et Ken Block (Ford Focus), qui ont chacun cassé une suspension, ainsi qu'à Matthew Wilson (Ford Focus), sorti de la route pour le compte.
Déjà trois fois vainqueur à Leon (2006, 2007, 2008), Loeb a pris le contrôle du rallye mais il reste quand même plus de 120 km de spéciales à parcourir, dont 75 samedi après-midi et 50 dimanche matin. Quant aux pilotes Ford, ils ne donnent pas l'impression de pouvoir modifier le cours d'un rallye dominé depuis le départ par Citroën.
Auteur des quatre temps scratch de la matinée (ES10 à ES13), y compris dans la courte spéciale en ville déjà parcourue vendredi, Loeb a bénéficié d'une position sur la route (3e) plus favorable que Solberg (1er) et Ogier (2e), qui menaient la danse vendredi soir.
A l'assistance de midi au Poliforum de Leon, Loeb avait 17 secondes d'avance sur Solberg, vainqueur au Mexique en 2005, et 19 sur Ogier. Bien accrochés à leur place sur le podium provisoire, Solberg et Ogier étaient suivis à bonne distance par les deux Finlandais en Ford, Latvala et Hirvonen.
La première spéciale de cette journée marathon (ES10, Ibarrilla 1, 30 km), la plus longue du rallye, a été fatale à Dani Sordo (Citroën C4) et Ken Block (Ford Focus), qui ont chacun cassé une suspension, ainsi qu'à Matthew Wilson (Ford Focus), sorti de la route pour le compte.
Déjà trois fois vainqueur à Leon (2006, 2007, 2008), Loeb a pris le contrôle du rallye mais il reste quand même plus de 120 km de spéciales à parcourir, dont 75 samedi après-midi et 50 dimanche matin. Quant aux pilotes Ford, ils ne donnent pas l'impression de pouvoir modifier le cours d'un rallye dominé depuis le départ par Citroën.