TORONTO - Le pilote québécois Mathieu Audette a de nouveau figuré aux avant-postes ce week-end en Championnat canadien Touring Car, démontrant une fois de plus la compétitivité de toute l'équipe Audette Racing en réalisant des chronos parmi les meilleurs de la série. Malheureusement, il n'a pu compléter les deux épreuves en raison de bris mécaniques.

Victorieux au circuit de Mosport en juin puis sur le podium du Grand Prix de Mirabel il y a deux semaines, Audette a cette fois connu moins de réussite à Toronto.

« Nous avons dû abandonner en raison d'une surchauffe moteur lors de la course de samedi. Malgré cela, toute l'équipe avait décidé de se présenter au départ de la seconde manche, dimanche. Nous avons changé le moteur samedi soir, on s'est couchés à 2h30 du matin et nous étions de retour à la piste à 6h00» explique Audette.

Une persévérance qui n'a cependant pas payé, la deuxième course du week-end étant elle aussi écourtée, cette fois en raison du bris d'un câble de transmission. « Je suis rentré dans les puits et on a tenté une réparation de fortune mais ça n'a pas suffi. C'est décevant parce que nous étions vraiment très compétitifs une fois encore. Samedi, lors de la première course, j'avais le record du tour en piste jusqu'à trois tours de l'arrivée », ajoute le pilote québécois.

Dans l'optique du championnat, l'équipe Audette Racing ne peut plus compter les points, la victoire sera l'objectif ultime du prochain rendez-vous d'Audette, au Grand Prix de Trois-Rivières.

« Notre voiture a prouvé en début de saison avoir la compétitivité voulue pour me permettre de gagner des courses. Toronto est une parenthèse dans notre saison, j'en suis convaincu. Nous n'avons jamais été chanceux sur ce circuit. J'ai bien hâte à Trois-Rivières. »