Mikaël Grenier participe en fin de semaine à la deuxième épreuve du championnat Indy Lights, au Barber Motorsports Park, situé à Birmingham en Alabama. Suite à la qualification tenue samedi matin, le pilote québécois partira au 10e rang dimanche.

Grenier a profité de la séance de qualification pour faire le plus de tours possible afin de se familiariser avec ce nouveau circuit. Améliorant ses temps de tour en tour, Grenier a enregistré son meilleur temps au 17e de ses 21 tours. Avec un temps de 1 :18.230, il a confirmé sa place parmi les 10 premiers pilotes pour le départ de demain.

Chaussé de pneus neufs pour les dernières minutes de la qualification, le pilote recrue n'a pu se faire justice puisqu'un drapeau jaune, causé par un autre pilote, l'a contraint à patienter jusqu'à la toute fin de la séance. Au retour du « vert », Grenier a manqué de temps pour monter ses pneus en température et améliorer son sort.

Privé des essais hivernaux sur le circuit de Birmingham ainsi que de la deuxième séance de pratique marquée par la pluie, Grenier est quand même confiant pour la course. « Maintenant que je connais le circuit, on doit faire encore quelques ajustements sur la voiture car les réglages sont super importants sur ce circuit. Je me sens bien et on vise toujours le top 5 pour la course, même si c'est la piste qui est la plus difficile pour dépasser» affirme le pilote de 18 ans.

Victor Garcia a décroché sa première pôle de la saison. Esteban Guerrieri et Stefan Wilson complètent le top 3.

La course de 40 tours aura lieu à 13h00 (HE) dimanche le 10 avril. De plus, la course sera diffusée en direct sur le réseau Versus dès 13h00 dimanche.

Mikaël Grenier conduit la voiture CellSafety no 63 et il est supporté par GP3R, NAPA, HS Telecom, Desharnais pneus & mécanique et April Superflo.