Massa est en colère contre Hamilton
Course dimanche, 25 sept. 2011. 15:05 jeudi, 12 déc. 2024. 21:40
SINGAPOUR - Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren, 5e) est de nouveau rentré dans la monoplace du Brésilien Felipe Massa (9e) dimanche, plombant la course du pilote Ferrari, qui s'est montré très fâché après le Grand Prix de Singapour de Formule 1.
Parti de la 4e place mais auteur d'un mauvais départ, Hamilton s'est facilement défait dans les premiers tours des deux pilotes Allemands de Mercedes Michael Schumacher et Nico Rosberg (7e), grâce à son DRS - aileron arrière ajustable, qui une fois déclenché améliore la vitesse de pointe.
Au 12e tour, il a tenté le même manoeuvre sur Massa, sans succès. À la réaccélération, il a toutefois percuté le pneu arrière-droit du Brésilien avec son aileron avant, crevant la gomme du pilote Ferrari et abîmant l'aileron de sa McLaren. Les deux pilotes ont dû rentrer aux puits pour réparer leur voiture.
Les commissaires de course ont ensuite pénalisé Hamilton d'un drive-through - un passage à vitesse réduite dans la ligne droite des puits - pour avoir causé l'incident.
« Il était en ligne droite quand il m'a touché. Il n'était même pas à la même hauteur que moi, mais derrière moi. Quand j'ai fini de freiner, mon pneu était déjà crevé. Ça a été un gros problème pour ma course. Mais il a payé aussi pour cela, alors que puis-je dire? », s'est interrogé Massa.
« Combien de fois cette année a-t-il fait cela? Il se trompe, il paie, mais il n'apprend jamais. La FIA (Fédération internationale de l'automobile) doit s'en occuper, parce qu'il l'a tellement fait », s'est insurgé le Brésilien.
« À la fin de la course, j'ai essayé de lui parler pour éclaircir l'épisode, mais il s'en est allé sans même me répondre, a-t-il raconté. Alors je lui ai dit ce que je pensais quand on s'est retrouvé dans la zone d'entrevue. Je suis allé le retrouver et je lui ai dit : 'du bon boulot. Comme ça tu gagneras beaucoup d'autres Championnats!' ».
Généralement disert, Lewis Hamilton n'a pas voulu parler à la presse en fin de course. Aucun élément ayant trait à l'incident n'est évoqué dans le communiqué de presse d'après-course de McLaren.
Parti de la 4e place mais auteur d'un mauvais départ, Hamilton s'est facilement défait dans les premiers tours des deux pilotes Allemands de Mercedes Michael Schumacher et Nico Rosberg (7e), grâce à son DRS - aileron arrière ajustable, qui une fois déclenché améliore la vitesse de pointe.
Au 12e tour, il a tenté le même manoeuvre sur Massa, sans succès. À la réaccélération, il a toutefois percuté le pneu arrière-droit du Brésilien avec son aileron avant, crevant la gomme du pilote Ferrari et abîmant l'aileron de sa McLaren. Les deux pilotes ont dû rentrer aux puits pour réparer leur voiture.
Les commissaires de course ont ensuite pénalisé Hamilton d'un drive-through - un passage à vitesse réduite dans la ligne droite des puits - pour avoir causé l'incident.
« Il était en ligne droite quand il m'a touché. Il n'était même pas à la même hauteur que moi, mais derrière moi. Quand j'ai fini de freiner, mon pneu était déjà crevé. Ça a été un gros problème pour ma course. Mais il a payé aussi pour cela, alors que puis-je dire? », s'est interrogé Massa.
« Combien de fois cette année a-t-il fait cela? Il se trompe, il paie, mais il n'apprend jamais. La FIA (Fédération internationale de l'automobile) doit s'en occuper, parce qu'il l'a tellement fait », s'est insurgé le Brésilien.
« À la fin de la course, j'ai essayé de lui parler pour éclaircir l'épisode, mais il s'en est allé sans même me répondre, a-t-il raconté. Alors je lui ai dit ce que je pensais quand on s'est retrouvé dans la zone d'entrevue. Je suis allé le retrouver et je lui ai dit : 'du bon boulot. Comme ça tu gagneras beaucoup d'autres Championnats!' ».
Généralement disert, Lewis Hamilton n'a pas voulu parler à la presse en fin de course. Aucun élément ayant trait à l'incident n'est évoqué dans le communiqué de presse d'après-course de McLaren.