SAO PAULO, Brésil - Le pilote de formule 1 Felipe Massa, qui se remet de multiples fractures du crâne à la suite d'un accident survenu en juillet, sera de retour derrière le volant pour une course de karting lors d'un événement caritatif.

Il a annoncé jeudi qu'il se joindrait à son ancien coéquipier chez Ferrari, Michael Schumacher, son compatriote brésilien Rubens Barrichello et quelques autres vedettes du monde de la course automobile pour participer à l'événement qu'il organise à Florianopolis du 27 au 29 novembre.

Massa n'a pas été impliqué dans une activité entourant la course automobile depuis l'accident qui aurait pu lui coûter la vie lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie le 25 juillet.

Des examens ont démontré que sa situation s'était améliorée de façon significative et qu'il était tout prêt d'une guérison complète, mais les médecins ne lui ont pas encore donné le feu vert pour un retour en F1.

Même si Massa a démontré son intérêt pour participer au Grand Prix du Brésil le mois prochain, Ferrari a laissé entendre qu'il ne serait pas de retour avant l'année prochaine.
Massa avait été hospitalisé durant neuf jours après son accident.

Le pilote brésilien a dit qu'il était enjoué par son `International Challenge of the Stars' parce qu'il se tiendra sur une piste qu'il a dessinée avec l'aide du pilote d'essai brésilien chez Renault, Lucas Di Grassi.