SAO PAULO - Le pilote brésilien de Ferrari Felipe Massa pourrait être transféré jeudi dans un hôpital parisien, a déclaré sa famille à Budapest où il se rétablit rapidement après son terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie samedi.

"S'il continue (à se rétablir) à ce rythme, il pourrait être transféré jeudi dans un hôpital de Paris où il poursuivra sa récupération jusqu'à ce qu'il puisse rentrer à la maison", a dit Titonio Massa, le père du pilote qui s'est rendu au chevet de son fils et dont les propos sont rapportés par le quotidien O Globo.

Selon le journal, Felipe Massa serait admis dans l'hôpital où avait été soigné le footballeur brésilien Ronaldo.

"Nous ne savons pas encore s'il ira à Monaco ou Sao Paulo", a ajouté Titonio Massa en soulignant que "le plus important était de savoir qu'il ne courait plus aucun risque".

Après son accident, Felipe Massa a subi une opération du crâne à l'hôpital militaire AEK de la capitale hongroise. Mais il avait également été touché à l'oeil gauche, ce qui faisait craindre des séquelles.

Son médecin personnel, Dino Altmann, s'est montré toutefois rassurant mercredi, affirmant aux journalistes devant l'hôpital hongrois que le pilote de Ferrari "ne paraît pas avoir souffert de blessures permanentes".

Massa a été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.