DUHAMEL - Mathieu et Laurence-Fanny L'Estage ont démontré tout le potentiel qu'on leur reconnaît en prenant le quatrième rang du difficile rallye Défi Ste-Agathe/Duhamel disputé ce week-end.

Au volant de la Subaru Concerto/ Entreprises DOCO, ils ont effectué une superbe remontée de la onzième à seulement huit secondes d'un second podium consécutif. Lors de la longue épreuve sur terre samedi en après-midi, ils ont perdu environ trois minutes quand le moteur de leur voiture a ingurgité un peu d'eau laissée par les fortes pluies récemment. Une fois leur voiture remise en état de marche à haut régime, ils ont remonté les positions une à une jusqu'en quatrième place, s'attirant les félicitations des nombreux amateurs présents.

"Nous savions que nous avions une bonne chance de faire le Top Cinq, avoue le frère du gagnant (Antoine L'Estage). Nos notes étaient parfaites et nous avions trouvé les réglages de suspension qui permettent à cette voiture d'aller à un rythme plus véloce. Nous étions facilement sur le podium si le moteur n'avait pas pris cette rasade d'eau de pluie. Nous avons roulé et pétaradé sur deux cylindres pendant une quinzaine de kilomètres, ce qui nous a fait perdre trois bonnes minutes.

"Puis Éric (Stében) de MRS Motorsports ont remis la voiture en bon état de marche et nous nous sommes lancés à la poursuite des voitures devant. Nous avons remonté les places une par une pour terminer en quatrième. Le plaisir de rouler plus vite qu'un gars comme (Jean-Paul) Pérusse, un ancien champion national. Il aurait fallu quelques kilomètres de plus pour que nous reprenions le troisième rang pour faire un autre podium. Trois L'Estage sur le podium, ce serait pas mal intéressant."

Maintenant 5e au classement général

Avec les points marqués ce week-end, le duo frère sœur se retrouve en 5e place du classement de la saison. "Ce serait formidable si nous pouvions nous rendre en Colombie-Britannique pour le prochain rallye, mais ce n'est pas prévu à notre horaire, ajoute-t-il. Nous croyons avoir de bonnes chances d'être du Tall Pines, la dernière manche prévu en novembre en Ontario. Il faudra voir avec les commanditaires. Pour le moment, nous sommes très heureux de ce résultat."

Le Tall Pines en fin de saison

L'équipe de rallye Coyote décidera dans les prochaines semaines si elle sera du dernier rallye de la saison 2006, le Tall Pines Rally, disputé dans la région de Bancroft à la fin de novembre.

Mathieu et Laurence-Fanny L'Estage remercient Éric Stében et MSR Motorsports qui ont assuré le service de la Subaru Concerto/Entreprises DOCO ce week-end. Leur voiture est préparée par Ray Racing de Ste-Agathe. Ils sont supportés par CONCERTO, la fenêtre tout PVC révolutionnaire et les Entreprises DOCO de St-Jean sur Richelieu, DMS, fournisseur australien d'amortisseurs, et le fournisseur en informatique automobile néo-zélandais ECUTEK. La bannière CONCERTO réunit 25 manufacturiers parmi l'élite dans le domaine des portes et fenêtres. Pour tout autre renseignement: Service de presse Rallye : 514 - 237 - 1122.