Matinée infernale à Trèves
Course samedi, 21 août 2004. 09:09 mercredi, 11 déc. 2024. 04:25
TREVES (AFP) - Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) occupait toujours la tête du rallye d'Allemagne, dixième des seize épreuves du Championnat du monde, après quatre des neuf spéciales de la deuxième journée et une matinée infernale samedi au parc d'assistance de Bostalsee, à une soixante de km de Trèves.
Des conditions dantesques dûes à de violentes averses avaient provoqué les accidents de Gilles Panizzi (ES9) puis du champion en titre, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza), 400 mètres après le départ de l'ES12 (Panzerplatte), la plus longue du rallye (40,3 km).
A chaque fois, les spéciales avaient été neutralisées afin de permettre aux secours d'intervenir, de transporter les équipages vers l'hôpital pour subir des examens. Plus de peur que de mal pour l'équipage français, les radios ne décelant aucune fracture pour Gilles Panizzi qui se plaignait de douleurs au bras gauche après un choc violent du côté gauche, celui du pilote.
Quant à Solberg, Philip Mills, le co-pilote, souffrait du dos au moment où il était dirigé vers l'hôpital.
Le Belge François Duval (Ford Focus) avait profité de cette matinée de tous les dangers pour grapiller quelques secondes sur les Citroën Xsara de Sébastien Loeb et Carlos Sainz, qui étaient toujours installées aux deux premières places du rallye.
Des conditions dantesques dûes à de violentes averses avaient provoqué les accidents de Gilles Panizzi (ES9) puis du champion en titre, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza), 400 mètres après le départ de l'ES12 (Panzerplatte), la plus longue du rallye (40,3 km).
A chaque fois, les spéciales avaient été neutralisées afin de permettre aux secours d'intervenir, de transporter les équipages vers l'hôpital pour subir des examens. Plus de peur que de mal pour l'équipage français, les radios ne décelant aucune fracture pour Gilles Panizzi qui se plaignait de douleurs au bras gauche après un choc violent du côté gauche, celui du pilote.
Quant à Solberg, Philip Mills, le co-pilote, souffrait du dos au moment où il était dirigé vers l'hôpital.
Le Belge François Duval (Ford Focus) avait profité de cette matinée de tous les dangers pour grapiller quelques secondes sur les Citroën Xsara de Sébastien Loeb et Carlos Sainz, qui étaient toujours installées aux deux premières places du rallye.