STUTTGART - Mercedes n'a pas l'intention de se retirer de la Formule 1 malgré de massives coupes budgétaires et des pertes importantes enregistrées lors du premier trimestre par sa maison mère, a fait savoir mardi un membre du directoire de la firme allemande.

Daimler, la maison mère du constructeur automobile, a annoncé des pertes de 1,29 milliard d'euros (2,05 milliards $ Can) pour la période allant de janvier à mars, à comparer avec un profit net de 1,33 milliard d'euros (2,11 milliards) au premier trimestre 2008.

Mercedes fournit les moteurs des écuries McLaren, Brawn et Force India en Formule 1.

"Nous regardons notre engagement en F1 avec minutie chaque année. Mais même si nous nous retirions maintenant de la Formule 1, nous n'économiserions pas un cent car il s'agit de contrats à long terme", a déclaré Bodo Uebber, directeur financier de Daimler.

Uebber a cependant indiqué que la firme n'a pas de "vache sacrée", indiquant qu'un retrait de la F1 dans le futur n'est pas à exclure.

Helmut Lense, leader du syndicat chez Daimler qui possède aussi un siège au directoire, avait indiqué la semaine dernière que le constructeur pourrait se retirer de la F1 en raison de la crise financière. Il avait dit que les employés ne croyaient pas en un maintien en F1 alors que des sacrifices sont demandés à tous.

Lewis Hamilton est devenu champion du monde des conducteurs de F1 la saison dernière au volant d'une McLaren-Mercedes. Mais l'écurie peine en ce début de saison 2009 et doit comparaître mercredi devant le conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile pour avoir nui à l'image du sport.