Mikaël Grenier n'a pas participé à la 5e épreuve du championnat de la série Indy Lights ce dimanche à Milwaukee. Avec un budget restreint, l'équipe de course Mikaël Grenier se concentrera dorénavant sur les épreuves canadiennes de Toronto, Edmonton et Trois-Rivières.

Déçu de ne pouvoir pour l'instant participer à toutes les épreuves du calendrier, Grenier doit dire adieu au championnat des pilotes.

« C'est sûr que ce n'est pas le scénario idéal, mais cela ne doit pas nous empêcher de penser déjà pour l'an prochain », a expliqué Grenier.

Le pilote de Québec a profité du Grand Prix de F1 à Montréal en fin de semaine dernière pour multiplier les contacts afin de faire le saut éventuellement en Europe pour la saison 2012 ou 2013.

« Comme l'objectif est la F1, nous considérons sérieusement des championnats comme le GP3 ou la Formule Renault 3.5 qui sont des séries très compétitives qu'ont empruntées de nombreux pilotes de Formule 1».

Conscient que le monde de la course est dépendant de l'apport financier de commanditaires, Mark Olson, propriétaire de O2 Racing Technology, supporte Mikael dans sa décision de se concentrer sur les épreuves canadiennes. «Nous apprécions beaucoup Mikaël et nous désirons l'aider dans sa démarche vers les plus hauts sommets. Si nous pouvons déjà travailler pour l'an prochain mais le garder avec nous pour le promouvoir en IndyCar d'ici deux ans, nous serions très heureux. Il a le potentiel pour y accéder et il possède un charisme qui le distingue des autres pilotes », a laissé entendre Olson au téléphone.