Mikael Grenier était satisfait de sa 6e place à l'épreuve de Mosport en Ontario. Des pneus qui se dégradaient rapidement, une voiture plus ou moins performante, un circuit plus ou moins adapté pour le style de conduite du pilote québécois; bref, un cocktail qui aurait pu être fatal pour cette 12e et avant dernière épreuve du championnat StarMazda.

« J'avais beaucoup de misère à tourner dans les virages et il y a eu une dégradation des pneus avant vers la mi-course. Le calibrage de la voiture n'était pas parfait », a expliqué Grenier quelques minutes après l'épreuve.

Remi Lanteigne, directeur technique de l'écurie Andersen Racing, abondait dans le même sens. «C'est un circuit sinueux avec des montées et des descentes et toutes les autres écuries ont eu à gérer ce problème d'usure de pneu vers la fin de la course.»

Grenier, qui partait de la 4e place, s'est fait doubler au deuxième virage par son coéquipier Anders Krohn puis a perdu une autre position au 4e tour. Grenier a par la suite lutté pour conserver sa 6e position pendant les 30 autres tours malgré le manque d'adhérence de sa voiture no 17.