Mikael Grenier a été victime d'un accrochage au premier virage de la deuxième course du New Jersey Motorsports Park dimanche après-midi et a terminé la course avec quatre tours de retard sur le vainqueur, son coéquipier Tristan Vautier.

Courte nuit pour les ingénieurs de Andersen Racing qui ont bichonné la voiture de Grenier jusqu'à 3 heures du matin, dimanche, afin d'offrir au pilote de Stoneham une voiture performante pour la qualification et la course du dimanche. Résultat : les trois voitures de Andersen Racing se sont positionnées sur les deux premières lignes de départ, dont Mikael en troisième place.

Grenier, déterminé à améliorer son sort, a eu un départ canon qui l'a amené nez à nez dans le premier virage avec son rival de Juncos Racing, Conor Daily. Grenier a dû se replacer derrière Daily à l'entrée du virage lorsqu'il a repris sa ligne de course. C'est alors que l'aileron avant a accroché la voiture de Daily. L'incident a nécessité un arrêt aux puits qui a relégué Grenier à quatre tours de retard du meneur; Oubliez le podium. Malgré tout, Grenier a été l'un des plus rapides sur la piste et l'un des plus constants.

«La voiture était rapide et on sentait que l'on pouvait finir premier, alors c'est encourageant », a précisé Grenier qui semblait déjà tourner la page sur ce séjour au New Jersey dont les résultats en course furent une 5e place samedi et une 21e dimanche.

« C'est décevant, mais on n'est pas découragé », a déclaré Remi Lanteigne, directeur technique de Andersen Racing. « On est passé à travers un gros week-end de course et la vitesse en piste de Mikael lors de la course de dimanche est prometteur pour les prochaines épreuves en circuit routier », a conclu Lanteigne.

La prochaine course aura lieu les 31 juillet et 1 août à Joliet, en banlieue de Chicago.