PARIS (AFP) - Le pilote français Franck Montagny doit participer au Grand Prix de France de Formule 1 dimanche à Magny-Cours (centre) au volant d'une Super Aguri-Honda, a-t-on appris mardi auprès de son agent Gilles Bellec.

Mardi soir, l'écurie n'avait pas encore officiellement annoncé la prolongation du contrat de Montagny, 28 ans.

Super Aguri, parrainée par Honda mais à la recherche d'argent, utilise Montagny en attendant de trouver un pilote japonais capable d'occuper le second baquet, aux côtés de Takuma Sato.

L'écurie octroie ainsi des contrats à l'ancien pilote essayeur de Renault au compte-gouttes et l'annonce généralement le mercredi précédant le Grand Prix.

Le contrat de Montagny avec l'écurie à vocation 100% japonaise expirait ainsi après le GP des Etats-Unis le 2 juillet.

Le Français, d'abord appelé par Super Aguri comme pilote de réserve à Bahreïn et en Malaisie pour les deux premières épreuves de la saison, remplace depuis le Nürburgring (GP d'Europe couru le 7 mai) Yuji Ide à qui la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a retiré sa super-licence estimant qu'il n'était pas capable de piloter en Grand Prix.

Mais le baquet de Montagny est convoité par Sakon Yamamoto, troisième pilote de l'écurie depuis le GP de Grande-Bretagne en juin et dont les résultats en essais libres ont été plutôt satisfaisants. Il apporte en outre une importante manne financière.

En 7 courses, Montagny n'en a terminé que 2: 16e à Monaco et 18e à Silverstone.