LONDRES - Le président de la FIA, Max Mosley, a l'intention d'assister au Grand Prix de Monaco le mois prochain et d'effectuer sa première apparition lors d'une course de Formule 1 depuis la publication dans la presse d'accusations concernant ses moeurs sexuelles.

Mosley a déclaré vendredi qu'il avait l'intention d'assister à la course prévue le 25 mai, qui aura lieu neuf jours avant le vote de l'assemblée générale spéciale qui scellera son avenir.

Agé de 68 ans, Mosley avait annulé son voyage au Grand Prix du Bahreïn après les révélations d'un tabloïd britannique qui a affirmé qu'il avait pris part à des activités sexuelles et à des jeux de rôle à connotation nazie avec cinq prostituées.

Mosley n'assiste pas au Grand Prix d'Espagne ce week-end à Barcelone.

"J'irai au Grand Prix de Monaco. Je vis là, a déclaré Mosley, selon le site Internet autosport.com. J'ai assisté seulement à une course entière de Formule 1 l'an passé. C'était Monaco, et j'y étais pour la totalité de l'événement parce que je vis là. Je n'ai jamais eu l'intention d'aller à Barcelone parce que je n'avais rien à y faire."

Mosley a admis avoir rendu visite aux prostituées mais dément la connotation nazie de ses activités. Son avenir à la tête de la FIA sera décidé le 3 juin à Paris.

Mosley, qui a engagé une action en justice contre le tabloïd The News of the World, est le fils du fondateur de l'Union britannique des fascistes, Oswald Mosley, un homme politique qui a siégé au Parlement à la fois en tant que travailliste et conservateur. Oswald Mosley, qui avait eu comme invité Adolf Hitler à son mariage, est mort en 1980.

Le quatrième mandat de Mosley à la tête de la FIA doit s'achever en octobre 2009.