SAINT-EUSTACHE - Excellente nouvelle pour deux pilotes du championnat Pro-Trucks Cummins de l'Autodrome St-Eustache. À la publication du classement cumulatif de la série "Nascar Whelen All American Series" se retrouvent deux pilotes québécois dans les dix premiers du classement après la dernière semaine d'activités.

Ce championnat regroupe 56 pistes en Amérique du Nord, dont deux au Canada et plus de deux mille participants. L'an dernier, sous la formule par division, Jonathan Bouvrette était couronné vice-champion de la division 2. La formule est révisée pour 2007 et les championnats se divisent par piste, par États Américains et/ou province canadienne et finalement un classement cumulatif National.

Guy Jubinville de St-Eustache, meneur au championnat à St-Eustache et au Québec, se retrouve au quatrième rang avec 334 points, 52 de moins que le meneur, l'Américain Rodney Cook. Cependant, Cook a déjà disputé 19 courses contre huit seulement pour Jubinville. Parmi les dix premiers, il est celui qui compte le plus grand nombre de victoires avec quatre. De plus, il a pris place sur le podium d'honneur à l'issue de chacune des épreuves depuis le début de la saison. Un exploit en soi pour le sympathique pilote.

Au septième rang du classement national, deuxième à St-Eustache, Jean-François Bouvrette est également au plus fort de la lutte. Il a compte deux victoires et une position parmi les cinq premiers à chaque course disputée jusqu'à maintenant depuis le début de la saison. Celui-ci a déjà gagné deux titres avant que cette catégorie passe à la bannière Nascar à l'issue de la saison 2005.

Le double champion Jonathan Bouvrette est en 48e position pour le championnat national avec 246 points, mais au cinquième rang du championnat. La recrue Jonathan Côté, une révélation à ce jour, est troisième à St-Eustache et 39e au championnat Nord américain. Pilote recrue il a décroché son premier succès la semaine dernière et ce, à sa huitième présence en piste seulement. Martin Marcoux, quatrième à St-Eustache est au 43e rang national.

Rappelons que samedi soir à St-Eustache les pilotes Pro-Trucks Cummins en lutte pour ce championnat "Nascar Whelen All American Series" disputeront deux autres finales de 20 et 50 tours. La semaine suivante ils croiseront le fer de nouveau avec trois épreuves de 50 tours au cours de la même soirée. Ce samedi soir, dans le cadre de la soirée Allstate, on pourra également y applaudir les pilotes des classes Challenge Élite/Traffik, Légende Modifiée/SOS Ticket, Sport Compact/Fou du Roi, Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur et les Tigresses/Auddace/Rameau d'or. Les équipes accéderont dans les puits dès 15h30 pour des séances d'essais libres et le départ, pour les qualifications et finales, seront donné sous le coup de 18h00.

Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca