Michael McDowell a remporté un Daytona 500 perturbé par la pluie et les carambolages, une victoire inespérée après la collision entre les coéquipiers de Penske Racing Joey Logano et Brad Keselowski sur le dernier tour.

Il s’agit de la première victoire de McDowell en 358 départs dans la Cup Series. Il aura au final mené qu’un seul tour, le plus important.

McDowell était troisième au moment de l’accident. Keselowski a voulu dépasser Logano, mais ce dernier a tenté de lui barrer le chemin et ils sont donc entrés en collision.

Chase Elliott a terminé deuxième de la course, suivi d’Austin Dillon, de Kevin Harvick et de Denny Hamlin, qui a mené une grande partie de l’épreuve.

Hamlin tentait de devenir le premier pilote NASCAR à gagner trois fois de suite le Daytona 500.

La course a repris peu après 21 h, après un délai provoqué par le mauvais temps dans la région de Daytona Beach.

Hamlin s'est hissé à l'avant du peloton peu de temps après la relance de la course, à la suite d'un délai de près de six heures.

Les orages ont poussé les spectateurs, qui respectaient la distanciation physique dans les estrades, à se placer à l'abri dans les corridors achalandés.

Une forte pluie s'est ensuite abattue sur le circuit, laissant présager une longue interruption de la course.

Avant les intempéries, il a fallu moins de 15 tours pour que survienne le premier carambolage d'importance de l'épreuve inaugurale de la saison de la série NASCAR.

L'accident est survenu lorsque le bolide conduit par Aric Almirola est entré en collision avec celui d'Alex Bowman, le détenteur de la position de tête, déclenchant un carambolage impliquant un total de 16 voitures.

Bell a déclenché la mêlée lorsqu'il a poussé avec trop de vigueur la voiture d'Almirola près de l'avant du peloton.

Martin Truex fils, Erik Jones, Jamie McMurray, Ryan Blaney, William Byron, Ryan Newman et Kurt Busch ont fait partie du groupe de pilotes impliqués dans le carambolage.

Daytona 500 : carambolage majeur dès le 15e tour