NASCAR : JV abandonné par son bolide
Course samedi, 19 juin 2010. 12:36 mercredi, 11 déc. 2024. 13:27
ELKHART LAKE, Wis. - Carl Edwards a dépassé Jacques Villeneuve lors d'une relance avec neuf tours à faire, puis s'est éloigné du peloton pour remporter la course au Road America dans la série Nationwide de la NASCAR samedi.
Villeneuve avait pourtant l'avance avec 12 tours à faire, mais un autre drapeau d'avertissement a permis aux pilotes de se rapprocher et c'est à ce moment qu'Edwards a effectué sa manoeuvre décisive.
Ron Fellows a terminé deuxième dans sa Chevrolet, 4,302 secondes derrière la Ford d'Edwards. Brendan Gaughan a pris le troisième rang au volant de sa Toyota. Villeneuve a éprouvé des problèmes mécaniques lors des derniers tours, anéatissant toute possibilté de terminer deuxième.
Il s'agissait de la troisième victoire d'affilée d'Edwards lors de ce voyage annuel au Wisconsin.
Pendant un moment, on aurait pu croire que Villeneuve, champion de Formule un en 1997 et gagnant des 500 milles d'Indianapolis en 1995, allait voler le spectacle.
Après la relance avec 12 tours à faire, Villeneuve a foncé et est passé de la huitième à la première place en un demi-tour, avec Edwards tout juste derrière lui. Le pneu de Villeneuve dégageait beaucoup de fumée, et il semblait frotter contre la carrosserie endommagée à l'avant de la voiture.
Mais un autre incident a donné lieu à un autre drapeau d'avertissement et Villeneuve a pris part à la relance avec neuf tours à faire sans savoir si son pneu allait tenir le coup pour le reste de la course. Edwards a ensuite dépassé Villeneuve pour prendre la tête dans le tournant numéro un, et le Québécois - toujours avec un pneu qui fumait - a tenté de le pourchasser.
Un autre accident a provoqué une relance avec trois tours à faire, ce qui a permis à Fellows dépasser Gaughan pour la troisième place. Villeneuve était deuxième à deux tours de l'arrivée, mais il a commencé à prendre du recul en raison de problèmes mécaniques pour terminer 25e.
Villeneuve avait pourtant l'avance avec 12 tours à faire, mais un autre drapeau d'avertissement a permis aux pilotes de se rapprocher et c'est à ce moment qu'Edwards a effectué sa manoeuvre décisive.
Ron Fellows a terminé deuxième dans sa Chevrolet, 4,302 secondes derrière la Ford d'Edwards. Brendan Gaughan a pris le troisième rang au volant de sa Toyota. Villeneuve a éprouvé des problèmes mécaniques lors des derniers tours, anéatissant toute possibilté de terminer deuxième.
Il s'agissait de la troisième victoire d'affilée d'Edwards lors de ce voyage annuel au Wisconsin.
Pendant un moment, on aurait pu croire que Villeneuve, champion de Formule un en 1997 et gagnant des 500 milles d'Indianapolis en 1995, allait voler le spectacle.
Après la relance avec 12 tours à faire, Villeneuve a foncé et est passé de la huitième à la première place en un demi-tour, avec Edwards tout juste derrière lui. Le pneu de Villeneuve dégageait beaucoup de fumée, et il semblait frotter contre la carrosserie endommagée à l'avant de la voiture.
Mais un autre incident a donné lieu à un autre drapeau d'avertissement et Villeneuve a pris part à la relance avec neuf tours à faire sans savoir si son pneu allait tenir le coup pour le reste de la course. Edwards a ensuite dépassé Villeneuve pour prendre la tête dans le tournant numéro un, et le Québécois - toujours avec un pneu qui fumait - a tenté de le pourchasser.
Un autre accident a provoqué une relance avec trois tours à faire, ce qui a permis à Fellows dépasser Gaughan pour la troisième place. Villeneuve était deuxième à deux tours de l'arrivée, mais il a commencé à prendre du recul en raison de problèmes mécaniques pour terminer 25e.