Alex Tagliani remporte le GP3R pour la troisième fois
Nascar dimanche, 15 août 2021. 16:07 mardi, 10 déc. 2024. 17:02Alex Tagliani a remporté le Grand Prix de Trois-Rivières pour la troisième fois de sa carrière, dimanche.
Il avait également gagné cette épreuve de 60 tours en 2017 et 2018.
Tag a devancé Jean-François Dumoulin et Kevin Lacroix, qui ont lutté chaudement avec lui jusqu’à la fin. Il y a eu une relance alors qu'il restait quatre tours seulement à faire, soit le deuxième drapeau jaune de la course.
« Les équipiers ont travaillé fort depuis trois semaines pour préparer les trois voitures », a déclaré Dumoulin par voie de communiqué. « La voiture no 04 était performante, nous avons ménagé la voiture au début, les freins surtout. Je restais concentré pour ne pas faire d’erreur et nous avons eu une bataille de plusieurs tours avec le no 74 et, sur la relance, j’ai réussi à le dépasser. Nous avons ensuite protégé la deuxième position jusqu’à la fin. Nous sommes très contents du podium, rendez-vous l’année prochaine pour une victoire. »
Treyten Lapcevich a échoué au pied du podium.
Des Québécois occupaient les six premières positions sur la grille de départ, et Tag était d’ailleurs sur la deuxième ligne, au quatrième rang.
Louis-Philippe Dumoulin, qui partait premier, a fini cinquième.
Raphaël Lessard, qui a dû faire un arrêt aux puits dès le 6e tour qui l'a fait prendre du retard, s'est contenté de la 14e place.
La course NASCAR de la série Pinty's se déroulait après deux ans d'absence en raison de la pandémie, au grand bonheur des amateurs de sport automobile québécois.